Mise à jour Fortnite 12.00 – patch note en Français

Ludovic Quinson

Découvrez le patch note complet de la mise à jour 12.00 qui apporte la Saison 2 sur Fortnite Battle Royale.

La saison 1 du chapitre 2 de Fortnite a été la plus longue de l’histoire du jeu, mais le 20 février, Epic Games a enfin publié la mise à jour majeure 12.00 qui apporte la nouvelle saison. Alors que les saisons précédentes, les développeurs publiaient une nouvelle mise à jour chaque semaine, les nouveaux ajouts ont été rares durant la saison 1. Les fans sont donc ravis d’avoir de nouveaux emplacements sur la carte, skins et éléments cosmétiques à découvrir.

Quoi de neuf?

Top secret

Le thème du chapitre 2 de la saison 2 de Fortnite est “Top Secret”. Les joueurs qui achètent le Passe de combat acquièrent non seulement une multitude de nouveaux skins et V-Bucks, mais également la possibilité de participer à des missions spéciales pour débloquer des variantes de skin.

En plus de cela, les joueurs pourront également participer à des opérations à durée limitée, qui, selon Epic Games, “changeront à jamais le sort de l’île”.

Les joueurs de Fortnite pourront se lancer dans des opérations spéciales qui changeront l’île pour toujours.

De nouveaux emplacements

Bien qu’aucun des principaux emplacements de la carte n’a reçu de mises à jour majeures durant la saison 1, la mise à jour 12.00 a introduit deux nouveaux emplacements, offrant aux joueurs plus d’options sur l’endroit où ils se rendent pour récupérer du butin.

La petite île située au centre de la carte a été complètement rénovée, avec un nouveau bâtiment massif et avec un héliport et de nombreuses salles remplies d’armes et coffres.

Une plate-forme pétrolière est également apparue dans le coin sud-ouest de la carte, occupant la zone à côté de Slurpy Swamp.

Corrections de bugs

Comme toujours, une nouvelle mise à jour signifie qu’Epic Games a corrigé une multitude de bugs. Les correctifs suivants ont été extraits du post d’Epic Games sur Trello.

  • Les joueurs ne sont plus bloqués sur les écrans de chargement après avoir accepté une invitation avant de sélectionner un mode de jeu.
  • Les joueurs peuvent désormais sélectionner des pièges avec une manette lorsque l’indicateur “Ramasser” est à l’écran.
  • Le jeu ne se bloque plus lors de la sélection du menu des paramètres de la manette.
  • Les joueurs pourront porter un joueur au lieu de sortir la pioche
  • Les joueurs ne seront plus temporairement incapables de se déplacer ou de faire toute autre action après avoir fait un emote.
  • Correction d’un problème où le message “Impossible de rejoindre le groupe” se produisait de manière incorrecte.
  • Suppression du retard de mouvement après avoir utilisé une clé de mouvement pour quitter votre inventaire.

Créatif

Quoi de neuf ?

Galeries du Yacht et du Requin et île du Requin

Prélassez-vous sur un yacht et apportez une touche de luxe à votre île ou créez votre propre planque secrète sur l’île du Requin avec les galeries du Yacht et du Requin.

Nouvelles îles d’accueil
Deux nouvelles îles d’accueil pour vous permettre de créer l’accueil de vos rêves.

Iles

  • Ajout de 3 nouvelles îles :
    • Le Requin : une île sableuse avec une base secrète.
    • Accueil plat à grille : une île plate composée d’une grille servant à créer des accueils à la Une.
    • Accueil volant : une île volante servant à créer des accueils à la Une.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel un arbre traversait le sol sur l’île fer à cheval.
  • Correction d’un problème d’affichage de la lave sur l’île caldeira.
  • Correction d’un problème à cause duquel la modification de structures construites par les joueurs faisait grimper la quantité de mémoire utilisée par ces objets.
  • Correction d’un problème à cause duquel les éclairages du soleil et de la lune ne respectaient pas les paramètres de brume de l’île sur les appareils mobiles.

Jouabilité

  • Ajout de la fonctionnalité de rotation d’équipe pour les jeux à 2 équipes asymétriques.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs se retrouvaient bloqués en marchant sur des éléments du terrain sur les îles créées par des joueurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel les grenades à onde de choc détruisaient les particules.
  • Correction d’un problème à cause duquel les appareils ne s’affichaient pas correctement quand les joueurs faisaient défiler les rediffusions du mode Créatif.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs ne retournaient pas à l’accueil quand le propriétaire de l’île quittait le serveur.

Armes et objets

  • Ajout du carton trompeur.
    • Cet objet à usage unique permet aux joueurs de placer jusqu’à 5 boîtes en carton dans lesquelles se cacher pendant le jeu.
    • Se recharge au cours du temps.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de se faire tirer dessus après avoir annulé leur déguisement en petit accessoire.
  • Correction de l’option « Empêcher de mettre fin au déguisement » pour que l’utilisateur ne puisse pas retirer le transformaccessoire de son inventaire pour mettre fin au déguisement lorsqu’elle est activée.
  • Correction du transformaccessoire afin de pouvoir le retirer de son inventaire tout en étant déguisé en accessoire sans mettre fin au déguisement.
  • Les aspergeurs du brave ne restent plus coincés quand ils sont lancés dans l’eau.

Outils créatifs et téléphone

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel la sélection multiple d’objets à l’aide de la barre rapide rendait tous ces objets jaunes.

Préfabriqués et galeries

  • Ajout d’un nouveau préfabriqué.
    • Le Yacht
  • Ajout de 9 nouvelles galeries.
    • Galerie Le Yacht
    • Galerie Le Yacht (accessoires)
    • Galerie Murs du Requin
    • Galerie Sols et escaliers du Requin
    • Galerie Roches du Requin (grand)
    • Galerie Roches du Requin
    • Galerie Le Requin (accessoires)
    • Galerie Falaises du Requin
    • Galerie Sol en terre + herbe C
  • Ajout d’eau violette à la galerie Cubes élémentaires.
  • Ajout de sièges de bus, d’une rampe, d’un bloc de climatisation et de portes à la galerie Variantes de véhicules A.
  • Ajout de caravanes avec intérieurs à la galerie Variantes de véhicules B.
  • Ajout de panneaux à la galerie Rue A.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel plusieurs accessoires violets de la galerie Art déco (accessoires) étaient devenus bleus.
  • Correction d’un problème de collision avec la rampe de balcon de la galerie Phare.
  • Correction d’un problème à cause duquel plusieurs accessoires des galeries Mega Mall (accessoires) et Neo Tilted (accessoires) ne brillaient plus pendant la journée.
  • Correction d’un problème à cause duquel il était impossible de récolter des ressources sur les caméras de sécurité de la galerie Art déco (accessoires).
  • Correction d’un problème à cause duquel le haut de pilier Art déco et le coin de pilier Art déco donnaient de la brique au lieu de donner du métal.
  • Il n’est plus possible de récolter de l’or sur les peintures Art déco.
  • Correction d’un problème à cause duquel la fumée de Dark Tilted n’était pas visible de loin.
  • Correction d’un problème à cause duquel le panier de basket de la galerie Indestructible pouvait être détruit.
  • Correction d’un problème à cause duquel les volumes d’aperçu des galeries Toits de village et Sols en terre B n’étaient pas assez grands.
  • Correction d’un problème à cause duquel les icones des galeries Lumières militaires, Bâtiment de village A et Bâtiment de village B n’étaient pas à jour.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains éléments de la galerie Art déco (accessoires) ne donnaient pas le bon type de ressource.
  • Le préfabriqué Hangar d’E.G.O. ne s’étend plus au-delà de la limite de l’aperçu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les hauts de pilier Art déco n’ont pas été redimensionnés correctement.
  • Correction d’un problème à cause duquel la sculpture de faucon Art déco n’était pas alignée avec les piliers du préfabriqué Banque art déco.
  • Les portes arrière du préfabriqué Manoir hanté ont désormais les bonnes textures.
  • Correction d’un problème de cohérence des descriptions de la galerie Bâtiment de village couleur A.
  • Correction d’un problème concernant la neige placée sur les rochers de la galerie Nature enneigée.
  • Les décalcomanies de la galerie Décalcomanies peuvent de nouveau être personnalisées.

Appareils

  • Ajout de l’appareil Carton trompeur.
    • Cet appareil permet aux joueurs de placer plus de 5 boîtes en carton pour se cacher à différents endroits de la carte.

Corrections de bugs

  • Correction du problème qui empêchait les traqueurs d’aboutir correctement quand les joueurs partageaient leur progression de quête avec la personne responsable de l’accomplissement de la dernière étape de la quête.
  • Correction d’un problème à cause duquel le gestionnaire d’éliminations ne fonctionnait pas pour les joueurs rejoignant un mini-jeu en cours.
  • Correction d’un problème à cause duquel le modulateur de vitesse subissait des dégâts à la place de la construction qui lui était attachée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les téléporteurs étaient parfois placés trop près du sol pour être activés lors de leur premier déploiement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les particules n’étaient pas personnalisables.
  • Correction d’un problème à cause duquel les effets de volume ne s’appliquaient pas si le joueur était apparu à l’intérieur du volume au début du jeu.
  • Correction d’un problème à cause duquel faire une emote à l’intérieur d’un volume d’altération ne transmettait pas sur le canal assigné si le volume n’avait aucun autre effet.
  • Correction d’une erreur dans la bulle d’aide de l’option « Quand l’état du contrôle change, transmettre sur »de la zone de capture.
  • Le générateur de canon apparaît désormais dans le filtre Véhicule de la liste d’appareils.
  • Correction d’un problème à cause duquel les sentinelles équipées de mitrailleuses légères ou de pistolets (lampe de poche) apparaissaient avec un fusil d’assaut et étaient invincibles.
  • Correction d’un problème à cause duquel le générateur de nombre aléatoire était redimensionné de façon incorrecte quand il était copié et collé.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’aperçu de zone du générateur de nombre aléatoire ne se redimensionnait pas à la largeur du volume.
  • Correction d’une faute de frappe dans le nom et la description de l’option « Durée de changement de couleur » des Lumières personnalisables.
  • Correction d’un problème à cause duquel le gestionnaire de score ne mettait pas correctement la couleur de son hologramme à jour quand il changeait de type de score.
  • Corrections des problèmes d’icones de Style de badge de l’interface suivants :
    • Quand le style « Si endommagé » est activé, ils s’affichent désormais correctement.
    • Quand ils sont paramétrés pour être cachés à distance, ils le sont désormais correctement.
    • Ils apparaissent désormais immédiatement après qu’un Style de badge leur a été assigné (au lieu de devoir changer les paramètres ou lancer un mini-jeu).
    • Quand une ligne de vue est requise, ils sont désormais correctement masqués s’ils en sortent.
    • L’affichage des dégâts se fait désormais correctement quand le texte de description n’est pas paramétré.
  • Correction d’un problème à cause duquel les messages d’ATH étaient limités à 80 caractères. La limite est désormais de 150 caractères.
  • Correction d’un problème à cause duquel les déclencheurs et les notes de musique ne se déclenchaient pas correctement à l’intérieur d’un volume de séquenceur.
  • Correction d’un problème à cause duquel les sentinelles tiraient sur les joueurs alliés s’ils apparaissaient à leur portée.
  • Correction d’un problème à cause duquel le carré piégé détruisait les structures se trouvant en dessous quand ils étaient déclenchés.
  • Correction d’un problème à cause duquel les déclencheurs étaient déclenchés plus tôt que prévu par les séquenceurs.
  • Correction d’un problème empêchant les aéroplanches de sauter.
  • Correction d’un problème à cause duquel les options « Nombre de déclenchements » et « Transmettre tous les X déclenchements » ne fonctionnaient pas correctement avec le séquenceur.
  • Correction d’un problème empêchant le quad à réaction d’avancer ou de reculer sur Switch.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs présents sur l’île entendaient encore la radio après qu’elle avait été supprimée.

Interface et social

  • Ajout des options « Dégâts infligés » et « Dégâts subis » aux statistiques disponibles pour le tableau des scores.
  • Amélioration des messages destinés aux joueurs rejoignant et quittant les îles pour les aider à trouver où les joueurs jouent.
  • Ajout d’une barre de PV qui s’affiche au-dessus de la tête du joueur ciblé. Elle peut être configurée dans l’appareil Inventaire et paramètres de groupe.
  • Nouvelles fonctionnalités expérimentales : quand vous créez de nouvelles îles, vous pouvez parcourir tous les appareils que vous avez placés et voir les canaux utilisés.
  • Les créateurs peuvent désormais étiqueter leurs îles avec des mots-clés. Les mots-clés ont une utilité limitée pour le moment, mais ils deviendront plus importants à mesure que nous développerons cette fonctionnalité.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème d’affichage dans le tableau des scores. Les équipes ayant terminé en 5e place ou en dessous ne sont plus affichées comme ayant terminé en 1re place.
  • Correction d’une faute de frappe dans la description de la galerie Dark Tilted (accessoires).
  • Correction de l’interface du tableau des scores qui affichait les informations du jeu auquel vous jouiez précédemment si vous passiez d’un jeu en bataille générale à un jeu en équipes.

Sauver le monde

Série de quêtes interdiction de danser

Le capitaine Oswald refuse de laisser la terrible tempête d’amour rendre les membres de la base tout guimauves. Début de l’opération Cœurs brisés… maintenant. Venez à bout des ennemis les plus terribles de la base et déverrouillez Farrah, fendeuse de cœurs.

Farrah, fendeuse de cœurs

« L’amour ? Une affaire de professionnels. » – Farrah, fendeuse de cœurs

  • Avantage standard : Flèche de Cupidon
    • Lorsqu’un tir d’arc touche sa cible, la flèche se brise et inflige 20% des dégâts à 3 cibles proches.
  • Avantage de Commandant : Flèche de Cupidon +
    • Lorsqu’un tir d’arc touche sa cible, la flèche se brise et inflige 60% des dégâts à 5 cibles proches.

Jeux martiaux

Les exercices du capitaine Oswald sont de retour ! Retournez dans vos boucliers antitempête pour mettre vos défenses à rude épreuve au cours de simulations de Jeux martiaux ultraintenses. Accomplissez les quêtes quotidiennes et hebdomadaires pour gagner des tas de tickets d’événement, d’or, de bannières et de matériaux d’évolution et d’avantages.

Faucon, séducteur

« Suis ton cœur, il te conduira à moi. » – Faucon, séducteur

  • Avantage standard : Totalement étourdissant
    • Les tirs de Gauche et droite ont 37,5%de chances d’étourdir la cible pendant 2 s.
  • Avantage de Commandant : Totalement étourdissant +
    • Les tirs de Gauche et droite ont 37,5%de chances d’étourdir la cible pendant 2 s. De plus, les dégâts de Gauche et droite augmentent de 100% contre les cibles étourdies.

Disponible dans la boutique d’événement du 22 février à 1h du matin jusqu’au 4 avril à 1h du matin (heure centrale européenne).

Arc chant d’amour

Donnez des coups de foudre aux Carcasses avec ce nouvel arc ! Continuer à tendre l’arc au-delà du niveau de charge maximum tire une flèche qui étourdit l’ennemi pendant 10 s. Les dégâts à l’arme brisent cet effet. N’affecte pas les boss ou les ennemis ayant été récemment amourachés.

Disponible dans la boutique d’événements à partir du 22 février à 1h du matin jusqu’au 4 avril à 1h du matin (heure centrale européenne).

Le lama lunaire est bientôt retiré !

Toute la puissance des armes du dragon et des héros du Nouvel An chinois, regroupée dans un petit lama. Récupérez-les vite avant que ces lamas ne disparaissent de la boutique dans la mise à jour 12.10. Le lama lunaire et le nouveau lama coûtent tous les deux 500 tickets lunaires. Utilisez-les ou conservez-les, le choix vous appartient !

Remarque : deux lamas de ce type ont été offerts aux joueurs affectés par la conversion de tickets flocons en lama hiver, et tous les tickets restants ont été convertis en lamas lunaires supplémentaires.

Camp d’entraînement du capitaine

« Commandants, la tempête nous envoie de nouvelles vagues d’ennemis variés. Attendez-vous à de nouveaux types de Carcasses dans les missions à venir. On nous a également signalé la présence de Carcasses d’amour à proximité de Villeplanche, Morne-la-Vallée et Pics Hardis… Ouvrez l’œil, et le bon !

Des Fracasseurs… On s’en passerait bien… Vraiment. Apparemment, ils ne commencent pas à charger pas avant d’être proches de nos défenses. Profitons-en !

Et pour finir, de bonnes nouvelles. Nos comptes rendus de terrain nous indiquent que les Carcasses explosives ont une pénurie de bonbonnes de gaz, donc leurs explosions font moins de dégâts à nos défenses ! »

– Capitaine Oswald

La rubrique de Clip

Armes

« Certains de nos schémas mériteraient sérieusement d’être mis à jour, alors il est temps de faire marcher la forge !

Nous avons apporté de grosses améliorations à tout un tas d’armes à distance, en particulier les fusils de sniper, les fusils à pompe, les arcs, les lance-grenades et certaines de nos armes plus anciennes. Elles devraient être plus efficaces désormais.

En parlant d’arcs… J’ai retendu leurs cordes afin que les flèches soient plus rapides. J’ai aussi effectué quelques modifications sur l’arc explosif, l’arc à tube et le traqueur Vindertech.

L’arc explosif a été calibré, réduisant ainsi son impact, ses dégâts et la vitesse de ses projectiles, en échange de dégâts accrus lorsqu’il est bandé au maximum. Visez juste !

L’arc à tube déclenche désormais ses éclairs à l’impact, plutôt que lors d’une élimination, et ses éclairs affectent une zone plus large. Il n’y a que deux cibles à éliminer ? Aucun problème ! Les éclairs rebondissent désormais entre les deux cibles plusieurs fois tant qu’elles sont à portée.

J’ai aussi amélioré les flèches téléguidées du traqueur Vindertech. Elles sont désormais beaucoup plus fiables et précises, et leur portée est aussi considérablement augmentée.

Par ailleurs, quelques changements au niveau de l’impact sont à signaler pour les armes suivantes :

  • Fusil d’assaut rétro SF
  • Mitrailleuse légère à néon
  • Fusil d’assaut à néon
  • Pistolet rétro SF
  • Mini-mort
  • Piou-piou

Pas d’inquiétude, cela dit. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez désormais réinitialiser les armes concernées par ces changements.

Pour finir, des emplacements d’avantages utilitaires (comme la vitesse de rechargement, la taille du chargeur, la résistance ou encore la stabilité) peuvent désormais s’ajouter aux dégâts, si vous voulez vraiment massacrer les Carcasses ! »

Pièges

« Parlons un peu du manque d’efficacité des pièges. J’ai amélioré les dégâts de tous les pièges, à l’exception du plafond toxique et du tir de bordée… Ces deux derniers étaient déjà extrêmement puissants et vont donc voir leurs dégâts légèrement réduits. Du coup, les deux sont également éligibles pour une réinitialisation !

J’ai eu une idée géniale concernant les pièges de nature. Il se trouve qu’ils peuvent infliger des dégâts d’énergie si vous ajustez correctement le flux du capaciteur. Quoiqu’il en soit, c’est désormais une nouvelle option standard pour tous nos pièges de nature.

J’ai resserré les ressorts des plafonds à chute pour qu’ils rebondissent un peu plus à l’activation. Ils pourront donc frapper plusieurs fois. Prenez ça, les Carcasses !

Mon changement préféré reste la portée augmentée du plafond à champ électrique. Je suis choquée de voir à quel point il est plus fort avec cette amélioration. En superposer plusieurs au même endroit va illuminer votre journée (ou votre nuit).

Enfin, le piège antiaérien n’avait pas assez de portée. Il dispose donc désormais d’un nouvel avantage augmentant la portée ! »

Le mémo du directeur

« Commandants… J’ai eu le temps de réfléchir pendant cette histoire de loup des affaires et d’attaque de meute… Et si on mettait la même interface dans d’autres missions ? Il est temps de le découvrir ! Assurez-vous d’ajuster vos paramètres d’interface pour une efficacité maximale.

Il y a un nouveau moyen de recycler plusieurs éléments de votre inventaire ! L’interface de recyclage a désormais un bouton Recyclage auto qui vous permet de choisir une rareté et de marquer tous les schémas agaçants qui traînent dans votre inventaire à ce niveau de rareté ou en dessous. C’est l’heure du grand nettoyage de printemps (en avance) ! »

Corrections de bugs

  • L’amplificateur sud-est de l’avant-poste de Pics Hardis en mode endurance ne sera jamais attaqué par le nord, ce qui élimine les zones d’apparitions qui se chevauchaient.
  • La lunette du fusil de sniper à néon ne sera plus déformée en regardant dans le viseur.
  • Les matériaux de fabrication sont désormais remboursés correctement lors du recyclage des plateformes de défenseur.
  • Les points faibles fonctionnent désormais correctement lorsqu’ils sont frappés avec une pioche.
  • La touche A de la manette Xbox fonctionne correctement lors de l’utilisation de la roue des emotes à la fin d’une mission.
  • Julie Théière peut être placée dans la Collection sans avoir fait l’objet d’une évolution.
Source : Epic Games

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]