Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 23/04/19

Ninja explique pourquoi jouer à Fortnite BR avec une manette sur PC est trop puissant

Ninja explique pourquoi jouer à Fortnite BR avec une manette sur PC est trop puissant

Le streameur Twitch Tyler 'Ninja' Blevins, était sans voix après avoir regardé jouer Aydan 'Aydan' Conrad de Ghost Gaming qui utilise une manette pour jouer à Fortnite Battle Royale.

Publicité

Même si de nombreux joueurs ne jurent que par la souris et le clavier, une partie de la communauté estime que l'utilisation d'une manette PlayStation ou Xbox pourrait conférer un avantage injuste.

Puisque les joueurs sur PC aient la possibilité de profiter de beaucoup de FPS sur leur plateforme, les joueurs sur console ont une aide à la visée qui leur permet de suivre les adversaires avec les joysticks de leur manette. Cependant, il y a des joueurs qui sont rusés et qui utilisent une manette de console sur leur PC.

Epic Games
L’assistance à la visée peut être un outil crucial lorsqu’un grand combat éclate dans Fortnite Battle Royale.

Publicité

Est-ce que Ninja a un problème avec les joueurs sur console ?

Avant que les discussions de son tchat Twitch ne se transforment en une véritable répression sur la console, Ninja s’assura de faire comprendre qu’il n’avait aucune haine envers les joueurs de console ou de manette, mais que la discussion devait de nouveau être ouverte.

"Je pense qu'il faut en parler un peu plus", a déclaré Ninja. "Lorsque la seule chose qu'ils ont à faire, c'est d'utiliser la gâchette gauche. Si ça a du sens."

Ninja fait référence à la technique utilisée par certains joueurs manette qui consiste à spammer la gâchette gauche afin de viser constamment avec leur arme. Ce faisant, ils obtiennent une aide à la visée en continu qui leur permet de suivre leur adversaire.

Publicité

L'aide à la visée est un sujet délicat

Même en tant que streameur le plus populaire du jeu, Ninja trouve difficile de tenir une conversation honnête sur les tenants et les aboutissants du mécanisme.

"Je ne sais pas, c'est tellement sensible", a déclaré Ninja. "C'est un sujet tellement sensible. J'adore les jeux sur console. Je viens du jeu sur console. Mais lorsque vous êtes sur PC et que vous avez la possibilité de gérer vos FPS. C'est comme si vous obteniez les avantages du PC et de la console en même temps..."

Publicité

Ninja était à court de mots au sujet de la possibilité de tirer le meilleur parti des deux mondes, disant à la place : "Regarde Ayden. Ayden est littéralement en train d'utiliser sa gâchette gauche et effectue 40 points de dégâts à l'AK par tir. Et il construit aussi comme une légende."

Avec un cashprize pour la Coupe du Monde Fortnite de plus en plus énorme, il sera intéressant de voir comment Epic Games met en place des moyens de niveler le terrain de jeu.

Lire plus sur :
Ninja