Fortnite

Ninja explique pourquoi il pense que les streamers veulent voir Fortnite "mourir"

by Gaston Cuny
Mixer : Ninja / Epic Games

Partager


L'un des visages les plus populaires de Fortnite, le streamer Tyler "Ninja" Blevins, a une nouvelle théorie sur la raison pour laquelle il pense que tant de streamers sont si critiques envers le jeu, et la raison pour laquelle ils veulent que le jeu disparaisse.

Il est difficile d'imaginer un scénario où Fortnite meurt. Le jeu est passé d'un accès anticipé à un phénomène culturel en un peu plus de deux ans. Cela a été une force motrice sur des sites comme Twitch et YouTube, créant des carrières pour certains joueurs et personnalités tout en catapultant certains d'entre eux dans la célébrité.

Advertisement

L'une des stars du titre d'Epic Games a sans doute atteint le sommet. Le streamer populaire Ninja a signé un accord pour streamer exclusivement avec Mixer, et a vu sa carrière atteindre des niveaux où il peut signer des accords avec Adidas,streamer avec des célébrités et lancer des gammes de produits commercialisés très populaires.

Mais Ninja est bien conscient des ennemis qui existent, et a une théorie pour expliquer pourquoi tant de ces ennemis sont des streamers qui veulent que Fortnite brûle après son passage au soleil.

Advertisement

"C'est ma nouvelle théorie", a-t-il déclaré lors d'un stream avec Reverse2k. "Tout le monde essaie maintenant de détester Fortnite et souhaite que le jeu meure, afin qu'un autre jeu puisse sortir, afin qu'ils puissent exploser et devenir célèbres avec un nouveau jeu."

Le joueur de 28 ans a ensuite fait une impression moqueuse de «tous les enfants malheureux qui n'aiment pas Fortnite» se plaignant que personne ne les regarde. 

"Je suis si bon, mais personne ne me regarde, alors Fortnite est nul ! C'est mauvais ! J'attends la sortie d'un nouveau jeu. Quand le prochain jeu sortira-t-il pour que je puisse le diffuser et que je puisse être le plus grand ?"

Advertisement

Malgré la théorie de Ninja sur l'opinion des jeunes streamers sur le jeu, il maintient également la conviction que Fortnite ne disparaîtra jamais. Lorsque Reverse2k a évoqué une situation hypothétique à ce sujet, Ninja l'a rapidement corrigé, en disant: "Ça ne va pas finir, je te le promets."

L'idée de streamers à venir à la recherche de nouveaux jeux pour aider à «lancer leur carrière» n'est pas très farfelue, car les grandes versions récentes témoignent de la capacité d'un jeu populaire à stimuler les stars du streaming. Des titres plus récents comme Apex Legends et Escape from Tarkov aident les nouveaux streamers à atteindre des sommets fous, tout en apportant de nouveaux regards sur des personnalités déjà établies.