Fortnite

Ninja explique pourquoi Fortnite a besoin de "plus de mobilité" dans le Chapitre 2

par Paul Fouillade
Robert Reiners

Partager


La superstar de Mixer, Tyler "Ninja" Blevins a redoublé son appel à "plus de mobilité" dans Fortnite, suggérant que la carte énorme du Chapitre 2 et les "incroyables" zones qui la constituent pourraient être améliorées avec de nouvelles options de déplacement.

Ce n'est pas la première fois que Ninja fait une requête envers Epic Games en 2020. La semaine dernière, la star de Mixer a admis qu'il "ne s'amusait plus" sur Fortnite et déclaré que si les différents bugs et glitchs n'étaient pas corrigés, le jeu continueraient à s'étouffer.

Désormais, il vise un autre élément clé du gameplay du battle royale, la tempête et la zone qui se referment petit à petit autour des joueurs.

Mixer : Ninja
Mixer : Ninja
Il semblerait que Ninja se soit fait prendre dans trop de Tempêtes ces derniers temps

Selon Ninja, il y a quelques problèmes qui s'ajoutent les uns aux autres, créant une situation de plus en plus compliquée pour le jeu. Tout d'abord, la nouvelle carte est beaucoup trop grande et les joueurs ont parfois du mal à atteindre la zone de sécurité.

Publicité

De plus, la suppression par Epic, d'objets comme la Bulle mobile ou la B.R.U.T.E., a certes permis de retrouver un certain équilibre compétitif dans le jeu mais cela a laissé les joueurs avec de moins en moins d'options de déplacement. Les choses ont finalement empiré lorsque le Tremplin a lui aussi été retiré.

"Avec aussi peu de mobilité que le jeu n'en a jamais connu et une carte toujours plus grande, une zone qui se déplace d'un bout à l'autre de la carte 10 fois de suite est un peu stupide. Plus de mobilité doit être ajoutée ou des zones moins spectaculaires", déclarait Ninja sur Twitter.

Publicité

Assez ironiquement, ce n'est pas le même discours qui ressortait fin 2019. Lui et la star de Twitch, Ali "SypherPK" Hassan s'accordaient à dire que le jeu était "très bien" pendant le Chapitre 2 et que Epic Games avait fait un "bon travail" avec leurs dernières mises-à-jour.

A cette époque, Ninja avait aussi ajouté que le jeu "n'avait pas besoin des Tremplins, et non plus de mobilité", lorsqu'un fan lui avait demandé si ces différents objets lui manquaient.

Sa théorie était qu'Epic "prenait son temps" avec le développement du second chapitre, après avoir complètement "reset le jeu" lors de l'événement "The End". A ses yeux, il ne s'agissait pas d'une mauvaise chose quand on voit à quel point la fin du Chapitre 1 était complètement folle.

Publicité

Epic Games
Epic Games
Ninja a changé de discours sur le manque de mobilité dans le jeu

Désormais il semble qu'il ait un peu changé de ton et trouve que le rythme d'Epic est un peu lent depuis le début de l'année. Ninja n'est pas le seul à tenir ce genre de discours.

Le youtubeur Lannan "Lazarbeam" Eacott a notamment révélé qu'il jouait de moins en moins à Fortnite et le streamer Turner "Tfue" Tenney n'hésite pas à tacler le battle royale à la moindre occasion.

Publicité