Ninja explique pourquoi Epic fait avancer "lentement et régulièrement" Fortnite Chapitre 2 - Dexerto.fr
Fortnite

Ninja explique pourquoi Epic fait avancer “lentement et régulièrement” Fortnite Chapitre 2

Publié le: 11/Dec/2019 13:34 Modifié le: 12/Dec/2019 15:28

by Paul Fouillade

Partager


Tyler “Ninja” Blevins a expliqué pourquoi, selon lui, Epic essayait de garder Fortnite le plus simple possible pour le moment, après que Kyle “Mongraal” Jackson de FaZe Clan a reproché au jeu d’être “périmé”.

Après l’explosion des ajouts délirants fait au jeu à la fin de sa dixième saison, notamment avec les BRUTE qui ont été détestées dans le monde entier, de nombreux joueurs ont été déçus par le rythme plus lent du Chapitre 2 de Fortnite.

Pour beaucoup, la fin de la très controversée saison 10 et le trou noir qui a aspiré la carte et même le jeu en entier pendant plusieurs heures, était un mal nécessaire pour revenir sur des bases saines. Cependant, certains sont fatigués de ce retour à une version plus lente du battle royale.

Publicité

Mongraal est justement l’un des partisans d’un jeu plus dynamique pendant les “jours de gloire” d’Epic Games qui amenait constamment de nouveaux objets et armes dans Fortnite et a expliqué qu’il en avait marre de l’état “périmé” du jeu actuellement.

“Le jeu est tellement moisi en ce moment… je veux des combats avec des trampolines, des bombes boogie-woogie, l’hoverboard[…]”, écrivait la star britannique des FNCS sur Twitter.

Ninja, qui a souvent été la voix de la raison face à des problèmes dans Fortnite, a expliqué qu’il était d’accord avec le jeune homme de 15 ans tout en prêchant la patience.

Publicité

“Lentement et régulièrement”, a répondu la star de Mixer au tweet de Mongraal.

“Le jeu était tellement dingue à la fin de la saison X, je pense qu’Epic essaye de reproduire cette manière qu’ils ont eu d’ajouter des objets pendant le premier chapitre.”

Compte tenu de l’explosion de Fortnite dans le monde et du phénomène qu’il a créé jusqu’à aujourd’hui, il est logique pour Epic de chercher à revenir à ce qui avait fonctionné en 2017 au tout début du jeu. Une manière de relancer complètement la hype des joueurs en profitant désormais de l’une des plus grandes communautés du monde du jeu vidéo.

Publicité

Cela ne veut pas pour autant dire que Ninja est heureux de l’état actuel du jeu. Il rejoint en effet Mongraal sur le fait qu’il n’y a pas eu beaucoup de nouveautés dans le jeu depuis l’événement The End.

Les deux joueurs sont d’accords sur le fait qu’Epic essayait de revenir à la “simplicité” des premières saisons tout en sachant que ce rythme plutôt lent prendrait fin à un moment.

“Je pense vraiment que pour la plus grosse partie de cette saison, ils veulent faire ressentir une sensation de simplicité, j’espère qu’ils commenceront bientôt à ajouter de nouvelles choses”, lui a répondu Mongraal.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que Ninja intervient lorsque des personnalités du jeu le critiquent trop sévèrement à son goût. Très récemment, il reprenait Turner “Tfue” Tenney à qui il reprochait de cracher un peu dans la soupe.