Fortnite

Ninja, benjyfishy et d'autres réagissent aux nouvelles règles compétitives de Fortnite

par Gaston Cuny
Epic Games / Ninja

Partager


Epic a choisi de prendre des mesures contre les joueurs qui font des arrangements avec la pioche sur Fortnite mais pas que, et la communauté a réagi.

Mettre des coups de pioche dans le vide pour signifier que vous êtes amical est devenu une stratégie populaire dans Fortnite à haut niveau, en particulier dans le chapitre 2. Le manque de mobilité a forcé les joueurs à parcourir la map à pied. Quand tout le monde bouge, personne n'a d'avantage.

En compétition sur Fortnite, vous ne voulez vous battre que lorsque cela vous sera bénéfique. Deux joueurs sortant de la tempête ne perdront qu'en se battant. C'est du bon sens, c'est pourquoi la plupart des joueurs ne veulent pas s'affronter lorsqu'ils se déplacent.

Epic a décidé d'interdire cette pratique le 20 janvier, laissant la communauté un peu perplexe. Ninja, l'un des plus grands noms de Fortnite, dit qu'il comprend la méthodologie mais n'est pas d'accord avec la mise en œuvre. Au lieu d'interdire les arrangements, Epic devrait ajouter plus de mobilité.

"Je vois où Epic veut en venir, en tant que spectateur voir des équipes et joueurs se déplacer sans se tirer dessus et en mettant des coups de pioche peut être bizarre mais sans moyen de rotation tous les joueurs pros comprennent qu'il ne faut pas se battre à n'importe quel moment. Egalement, le saut ? La meilleure façon d'éviter les balles de sniper."

Benjyfishy veut qu'Epic ajoute de la mobilité plutôt que d'interdire aux gens de s'arranger pour ne pas se fight.

"Ça ne va pas fonctionne à moins que des objets de mobilités soient ajoutés, le jeu va être tellement aléatoire c'est ouf si t'as pas la zone alors tu vas te faire éliminer en fin de partie"

Plusieurs autres membres de la communauté Fortnite et joueurs professionnels sont intervenus sur le sujet. La plupart d'entre eux ont plaisanté sur le fait de ne plus pouvoir sauter ou mettre des coups de pioche dans le vide.

"Enlève ta touche pour sauter ou tu vas te faire bannir"

Le chapitre 2 a été la saison la plus longue de Fortnite et aussi la saison la moins mobile. Nous n'avons même plus de tremplins, ce qui signifie que les joueurs de Fortnite ont recours à leurs jambes depuis plus de quatre mois.

"Je vous présente Fortnite en compétition pour 2020"

Interdire le "teaming" ne changera probablement pas grand-chose à long terme. Epic va presque certainement ajouter plus de mobilité à Fortnite, ce qui finira par limiter la quantité de pacifisme que nous voyons dans le jeu. D'ici là, les joueurs de haut niveau sauront quand ne pas s'engager avec un ennemi.