NICKMERCS s'exprime sur le système de cashprize des FNCS - Dexerto.fr
Fortnite

NICKMERCS s’exprime sur le système de cashprize des FNCS

Published: 12/Mar/2020 11:17 Updated: 1/Feb/2022 16:33

by Gaston Cuny

Share


Le streamer Nick ‘NICKMERCS’ Kolcheff a défendu la décision d’Epic de répartir également le cashprize de la Fortnite Champion Series (FNCS) sur PC et console.

La réponse au premier tournoi Fortnite de la saison 2 du chapitre 2 a été mitigée, car les joueurs ont appris qu’Epic répartirait également son cashprize sur deux tournois distincts : PC et console FNCS.

Les cagnottes pour les deux compétitions sont identiques et de nombreux professionnels PC souhaitaient que leur plateforme reçoive plus d’argent. Leur mentalité est que, puisque la plupart des joueurs de haut niveau jouent sur PC, la plateforme PC devrait recevoir un cashprize plus élevé.

Advertisement

“Si t’arrives 1er sur les 4 semaines, tu te qualifies pour les heats, et gagnes les finales (en Europe au passage), tu auras gagné un total de 45 000$ alors que pour avoir gagné une semaine de Trio tu avais 32 000$”

NICKMERCS a immédiatement parlé des plaintes du cashprize, qualifiant les pros de Fortnite de «complètement gâtés» en gagnant tellement d’argent. Dans un stream ultérieur, il a poursuivi en disant aux joueurs de souris et de clavier que leurs plaintes les avaient amenés à ce point.

Comme Nick y fait allusion, de nombreux fans de Fortnite théorisent que le cashprize FNCS est la première étape vers la séparation des périphériques : manette vs manette et souris et clavier vs souris et clavier.

Advertisement

Il y a suffisamment de joueurs talentueux pour justifier une cagnotte égale, n’est-ce pas ? Si Epic divisait les périphériques – comme beaucoup de pros l’ont demandé – le retour de flamme serait-il le même ? Nous ne le saurons pas, mais Epic répond clairement aux plaintes des deux côtés.

Nick a développé ses pensées encore plus et a mis en ligne sa diatribe dans une vidéo YouTube. Il pense qu’Epic fera la même chose pour la prochaine Coupe du monde et pourrait même diviser les périphériques d’ici là.

Advertisement

Vous ne le savez peut-être pas lorsque vous écoutez les voix les plus fortes de la communauté, mais Epic a toujours offert une tonne de prix aux joueurs sur toutes les plateformes.

Epic a versé près de 47 millions de dollars en prix de tournoi depuis la Coupe du monde de l’an dernier. Les tournois ont été répartis, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas un énorme potentiel de gains.

Via u / kttyaowa

Si Epic divise les manettes et les clavier/souris, ce dernier groupe se plaindra-t-il toujours ? Epic aura répondu aux demandes de la communauté, et ils ne peuvent pas punir des gens comme UnknownxArmy et FaZe Sway pour l’utilisation d’une manette.

Advertisement