Minecraft dépasse Fortnite en popularité selon Google Trends

Ludovic Quinson

Selon Google Trends, le géant Minecraft pourrait reconquérir le trône de la popularité en dépassant Fortnite.

Après son apogée en juillet 2013, le déclin relativement constant en popularité de Minecraft semble s’achever puisque le jeu de survie de type bac à sable vient de passer devant Fortnite au niveau mondial, selon Google Trends.

La montée soudaine de Fortnite au sommet a débuté en décembre 2017, et le jeu d’Epic Games est rapidement devenu un phénomène mondial et une référence en terme de Battle Royale. Fortnite est resté au sommet pendant plus d’un an, mais il semblerait que le jeu commence à lasser les joueurs alors que sa saison 9 bat son plein.

EPIC GAMESFortnite commence à perdre en popularité auprès des joueurs.

Au niveau mondial, Google Trends indique que Minecraft est actuellement sur le score de tendance de 41/100 contre 35/100 pour Fortnite.

Il est intéressant de noter que Fortnite n’a pas atteint et est susceptible de ne jamais atteindre les niveaux de tendance atteints par Minecraft dans le passé. On pourrait dire que cela est dû à la nature de Minecraft où les utilisateurs recherchent constamment des tutoriels et des mods pour le jeu, et puis le jeu offre également un monde totalement libre pour les joueurs.

De son côté, Fortnite, qui est un Battle Royale, répond à une demande précise des joueurs et touche ainsi moins de joueurs.

Il est important de garder à l’esprit que les chiffres rapportés par Google Trends sont simplement des tendances de recherche, et non les résultats d’un sondage sur la popularité ou le nombre réel de joueurs.

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]