Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 16/06/19

Minecraft dépasse Fortnite en popularité selon Google Trends

Shares
Minecraft dépasse Fortnite en popularité selon Google Trends
mojang / epic games

Selon Google Trends, le géant Minecraft pourrait reconquérir le trône de la popularité en dépassant Fortnite.

Publicité

Après son apogée en juillet 2013, le déclin relativement constant en popularité de Minecraft semble s'achever puisque le jeu de survie de type bac à sable vient de passer devant Fortnite au niveau mondial, selon Google Trends.

La montée soudaine de Fortnite au sommet a débuté en décembre 2017, et le jeu d'Epic Games est rapidement devenu un phénomène mondial et une référence en terme de Battle Royale. Fortnite est resté au sommet pendant plus d'un an, mais il semblerait que le jeu commence à lasser les joueurs alors que sa saison 9 bat son plein.

EPIC GAMES
Fortnite commence à perdre en popularité auprès des joueurs.

Publicité

Au niveau mondial, Google Trends indique que Minecraft est actuellement sur le score de tendance de 41/100 contre 35/100 pour Fortnite.

Il est intéressant de noter que Fortnite n’a pas atteint et est susceptible de ne jamais atteindre les niveaux de tendance atteints par Minecraft dans le passé. On pourrait dire que cela est dû à la nature de Minecraft où les utilisateurs recherchent constamment des tutoriels et des mods pour le jeu, et puis le jeu offre également un monde totalement libre pour les joueurs.

Publicité

De son côté, Fortnite, qui est un Battle Royale, répond à une demande précise des joueurs et touche ainsi moins de joueurs.

Il est important de garder à l'esprit que les chiffres rapportés par Google Trends sont simplement des tendances de recherche, et non les résultats d'un sondage sur la popularité ou le nombre réel de joueurs.