Fortnite

Lyon e-Sport 2019 Fortnite, vers un nouveau format ?

par Gaston Cuny

Partager


Le tournoi Fortnite Battle Royale devrait se tourner vers un tout autre format sur la décision des développeurs du jeu, Epic Games.

D'après un e-mail reçu par les joueurs Fortnite qui ont décroché leur ticket pour la Lyon e-Sport 2019, le format subirait un petit changement au niveau du mode de jeu. De base, le tournoi était prévu en Squad comme la plupart des LAN's organisées en France.

Mais il se peut que les organisateurs doivent faire autrement pour les événements à venir, dont celui à Lyon à partir du 23 février. Les équipes devraient donc se séparer en deux pour former deux Duos par Squad.

Publicité

Ce changement aurait été imposé par Epic Games qui aurait interdit les tournois en Squad jusqu'à nouvel ordre. La principale raison de ce changement serait les serveurs. Effectivement, le jeu ne semble pas adapté à accueillir autant de joueurs en fin de zone, le mode Duo étant donc bien plus adapté aux serveurs.

Publicité

En excluant les problèmes de connexion, les LANs Fortnite devraient être déjà nettement bien plus agréables pour les joueurs qui n'auraient plus à subir autant de lags lors des fins de partie.

En attendant la Lyon e-Sport, vous pouvez découvrir la deuxième partie de l'état du développement de la compétition sur Fortnite qui a été publiée hier par Epic Games !