Fortnite

Les lags du serveur, toujours un problème majeur en compétition sur Fortnite

by Gaston Cuny

Partager


Depuis les débuts de Fortnite, les lags serveur ont été un réel problème. La plupart du temps ils sont dus au nombre de joueurs, constructions et spectateurs.

Depuis le début des parties personnalisées et des événements officiels, les développeurs ont pu remarquer que des énormes lags survenaient presque tout le temps en fin de partie lorsque les joueurs étaient très proches et que des centaines de constructions étaient regroupées.

Advertisement

Dans un premier temps, les développeurs ont donc décidé de délaisser le format Sections pour justement éviter au maximum ces lags. Mais ils aiment bien faire des tests régulièrement pour voir l'évolution des serveurs avec les nouvelles fonctionnalités.

Ce vendredi soir, Epic Games a mis en place des parties personnalisées en Sections pour les joueurs professionnels américains. Forcément, on y retrouvait les meilleurs joueurs du monde avec les meilleures équipes comme FaZe Clan, Team Liquid, Ghost Gaming et bien d'autres.

Advertisement

Et la soirée a été assez courte pour toutes ces équipes qui auront fait du mal aux serveurs en restant en vie le plus longtemps possible. Découvrez ci-dessous un clip de quelques secondes qui résume bien cette soirée.

"Les parties personnalisées en Sections étaient énormes"

Même si la communauté aime ce format de Sections souvent plus que Duo et Solo, il est clair que les développeurs vont avoir du mal à adapter les serveurs à autant de charges que ce soit au niveau du nombre de joueurs en vie ou le nombre de constructions...

Advertisement

Ils ont tout de même posté leur deuxième partie de l'état du développement de la compétition.