Etat du développement de la compétition de Fortnite, partie 2

Gaston Cuny

Epic Games vient de poster sur son blog la seconde partie de l’état du développement de la compétition de Fortnite Battle Royale.

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voici de retour avec la deuxième partie de notre série d’articles sur la compétition dans Fortnite. Nous allons parler de ce que réserve l’avenir et de notre vision pour 2019 et au-delà.

COMPÉTITION OFFICIELLE DE FORTNITE

Notre vision avec la compétition de Fortnite est de proposer un jeu compétitif globalement accessible à tous. Cela comprend l’ajout de modes de jeu, de styles de jeu et de formats plus nombreux dans la structure compétitive. Cela étend la définition de la compétition dans Fortnite tout en célébrant les meilleurs talents dans tous les modes de Fortnite.

OUTILS ET FONCTIONS À VENIR

ÉCOSYSTÈME COMPÉTITIF

Notre système de tournois virtuels nous permet de proposer des compétitions avec des prix à la clé à de nombreux joueurs. Nous avons hâte de l’étendre à d’autres régions. Le Winter Royale a fonctionné sur la base de ce système de tournois virtuels et a accueilli plus de 9 millions de joueurs en Amérique du Nord et en Europe lors des deux journées de qualification. Nous avons récemment intégré des bouts de notre nouveau système de tournois, qui permettront d’activer prochainement de nouvelles fonctions telles que les classements pendant l’événement et la compatibilité avec des tournois se déroulant sur plusieurs manches, ce qui nous permettra de créer une plus grande diversité d’événements qui entretiendront l’intérêt de l’expérience.

Dans nos améliorations du système, gagner un insigne ou obtenir un classement élevé pendant une phase de qualification vous permettra d’avancer plus loin dans le tournoi, voire de déverrouiller un tournoi privé uniquement accessible aux joueurs ayant obtenu un insigne. Au cours des prochains mois, nous allons tester un certain nombre d’approches et de structures de tournoi à l’aide de ces outils, afin de voir quels types d’événement sont les plus amusants et intéressants pour les joueurs de tous les niveaux.

Tout au long de 2019, nous prévoyons d’accompagner des organisateurs de tournois tiers de grande qualité. Pour l’instant, nous nous sommes associés à l’Australian Open, à l’ESL de Katowice, à ggCircuit et à d’autres organisateurs locaux. Au fur et à mesure que nous améliorerons nos outils publics, nous serons prêts à travailler avec d’autres partenaires sur toutes sortes d’événements. Nous espérons que mettre en avant les organisateurs pour des compétitions cette année donnera davantage d’opportunités aux joueurs compétitifs de Fortnite du monde entier.

SPECTATEURS ET DIFFUSIONS

Les fonctions essentielles pour les événements majeurs de 2019 sont déjà en place. Nous avons la possibilité de retransmettre depuis des événements réels et virtuels. Le client de spectateur dispose également d’écrans de score et d’angles sur la carte que nous allons continuer à améliorer.

Début 2019, la priorité principale sera l’intégration du client de spectateur dans le nouveau système de tournois en ligne. Il est important pour nous de proposer des outils permettant de raconter l’histoire de l’avancée des joueurs vers la Fortnite World Cup.

Nous allons continuer à améliorer l’interface de diffusion, avec de nouvelles possibilités pour les statistiques et les outils d’analyse permettant de raconter la progression des joueurs au cours de plusieurs parties et tournois. Sur l’interface de diffusion, nous allons regarder quelles sont les informations importantes et étudier comment les présenter au mieux en s’accordant à toutes les façons de regarder la compétition dans Fortnite.

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LUTTE CONTRE LA TRICHE

Notre politique de tolérance zéro pour ce qui est de la triche reste effective. Tout joueur déterminé à tricher sera exclu et définitivement banni de Fortnite. 

Avant le début de la Fortnite World Cup, nous allons ajouter de nouvelles fonctions ajoutant des degrés de sécurité supplémentaires à notre système de tournois. Nous avons introduit de nouvelles conditions d’entrée à nos compétitions et nous travaillons sur des conditions supplémentaires qui devraient permettre de tenir les tricheurs à l’écart. Récemment, nous avons aussi apporté des améliorations majeures à la fonction de signalement intégrée au jeu, afin de permettre à nos équipes d’enquêter rapidement sur les cas de triche et de prendre des sanctions.

STATISTIQUES

Comme précédemment indiqué, l’ajout des classements pour les tournois virtuels arrive bientôt. Nous proposerons aussi des résumés des parties, comparant votre place et vos éliminations dans un tournoi donné. Utiliser les statistiques pour suivre votre progression compétitive est un bon moyen d’améliorer vos performances. Nous souhaitons continuer à révéler ce type d’informations vitales.

Lors des diffusions, proposer des statistiques précises et correctement actualisées a un impact direct sur notre capacité à proposer un spectacle de qualité lors des compétitions officielles. L’an dernier, nous n’étions pas satisfaits de la vitesse à laquelle nous pouvions relayer les informations importantes, dont le classement général ou les performances d’un concurrent d’une partie à l’autre. Nous essayons de réduire le temps nécessaire pour actualiser les graphiques lors des diffusions en améliorant le traitement des données en temps réel pour notre équipe de diffusion. Nous allons également élargir les types de statistiques enregistrées pour aider les commentateurs à être bien informés et à raconter plus efficacement ce qu’il se passe dans les compétitions. Les commentateurs pourront utiliser des scores en temps réel, pour savoir en permanence où en est un joueur dans la compétition.

MODE CLASSÉ

Notre système de tournois virtuels a été conçu pour être une évolution des systèmes classés traditionnels, destinée à en améliorer les meilleures fonctions. Les fenêtres de compétition limitées dans le temps nous permettent de mieux mettre à l’honneur les performances des concurrents, promouvoir les activités de la communauté lors des événements et créer des parties de la meilleure qualité possible, quel que soit le niveau des participants. Nous étudions la possibilité de proposer à l’avenir des calendriers en rotation ou échelonnés, afin d’inclure plus de joueurs. 

NOUS COMMUNIQUERONS PLUS D’INFORMATIONS SUR LA COMPÉTITION DANS FORTNITE ET SUR LA FORTNITE WORLD CUP DANS LES PROCHAINES SEMAINES.

Source : Epic Games

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].