Les leaks de la Saison 2 du Chapitre 2 de Fortnite sont faux – l’artiste en question s’explique

Gaston Cuny

Les joueurs Fortnite s’attendaient peut-être à certains des changements de carte les plus explosifs jamais vus dans le battle royale suite à une potentielle fuite de la saison 2, mais il s’avère que c’était totalement faux.

Epic Games a confirmé que la prochaine mise à jour majeure sortira le 20 février, le patch 11.50, bien qu’il y ait peu de mention sur ce qui pourrait changer lorsque cette première saison – la plus longue de l’histoire – touche à sa fin.

Comme toute fuite ordinaire, les fausses informations se sont répandues comme une traînée de poudre dans la communauté du jeu le 26 janvier, mettant en vedette ce qui était censé être une image de bande-annonce et des changements de carte. Fondamentalement, cela a suggéré que Steamy Stacks allait exploser et avoir un impact sur plusieurs destinations dans le processus.

Cependant, la personne qui a commis la fausse fuite s’est manifestée et a expliqué non seulement comment elle l’avait fait, mais pourquoi.

Comme mentionné, il y aura eu énormément de temps entre le début du chapitre 2 et le début de la saison 2 dans le jeu gratuit, ce qui signifie non seulement que les développeurs du jeu ont eu du temps libre pour élaborer des plans pour de nouvelles mises à jour.

Mais, clairement, les membres de la communauté ont également eu le temps de faire ressembler leurs concepts à la réalité. L’utilisateur de Reddit, KinaKingy, qui prétend être responsable du contenu de la fuite apparente, a partagé une vidéo le 27 janvier pour montrer aux gens que rien de tout cela n’était officiel.

Un lecteur vocal dans la vidéo a déclaré : “Salut, désolé si certains d’entre vous pensaient que c’était réel et seraient déçus par cela. La fuite était fausse comme beaucoup de gens s’y attendaient. Chaque image ici est complètement fausse et faite en éditant des images avec des logiciels 3D et plus encore.”

L’utilisateur a déclaré que l’anglais n’était pas sa première langue et qu’il était donc plus facile de parler à l’aide d’un lecteur vocal. Quoi qu’il en soit, l’explication de “l’expérience stupide” a continué.

“Bien sûr, c’était moi. J’ai téléchargé des trucs 3D comme des concepts et même des concepts cartographiques qui suivent la même esthétique que celle supposée divulguée”, a-t-il déclaré. “J’ai fait ça pour le plaisir et juste pour voir comment les gens allaient réagir à une autre supposée fuite d’informations.”

Une fausse image a montré qu’il y aurait bientôt une catastrophe à Steamy Stacks. Nous savons maintenant que ce ne sera pas le cas.
Ils ont ensuite montré un certain nombre d’images qui avaient été modifiées pour donner l’impression qu’une explosion s’était produite dans les images divulguées. Ce n’étaient en fait que des captures d’écran standard de Fortnite retouchées.

KinaKingy a conclu les choses en conseillant aux fans de ne jamais placer leurs espoirs trop haut avec des informations divulguées et s’est excusé si les membres de la communauté pensaient que c’était réel. Beaucoup, cependant, étaient sceptiques depuis le début.

Une fois que nous aurons les détails officiels sur la bande-annonce du chapitre 2 de la saison 2 pour Fortnite, nous serons sûrs de vous le faire savoir.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].