Fortnite

Kinstaar, Mongraal et d'autres pros dénoncent un bug trop utilisé pendant le Winter Royale

by Gaston Cuny

Partager


Le joueur professionnel de Fortnite de FaZe Clan, Kyle "Mongraal" Jackson, a visé ses collègues joueurs professionnels pour leur abus présumé d'un bug de "lobby à 0 point'' lors du Winter Royale. 

Mongraal n'a peut-être que 15 ans, mais l'adolescent britannique s'est déjà imposé comme l'un des meilleurs joueurs Fortnite au monde. Il étonne régulièrement les fans avec ses incroyables talents sur Twitch, où il a amassé près de 2 millions de followers.

Advertisement

Le 23 décembre, il a publié un tweet furieux, suite à des rumeurs selon lesquelles un certain nombre de joueurs professionnels avaient abusé d'un bug pendant le Winter Royale.

Epic Games
Epic Games

Le bug, qui aurait été abusé lors du dernier tournoi Fortnite Winter Royale, a permis aux joueurs de manipuler leur matchmaking afin de jouer avec des adversaires moins forts.

Advertisement

Selon les membres de la communauté Fortnite, le glitch a été effectué en changeant de région après avoir terminé une partie. Cela manipule ensuite le jeu en pensant que le joueur a 0 points. La région est alors changée en arrière, et les joueurs sont placés dans des games contre d'autres qui ont en fait amassé un total de points bas.

"Je savais que des gamins abusaient de ce bug, bande de m*rdes je vous bloque tous"

Kinstaar a également réagit à la situation...

Il est important de se rappeler qu'au moment de la rédaction de cet article, il n'est pas clair quels pros sont accusés d'utiliser le bug et s'ils l'ont fait dans l'intention d'être placés dans des parties plus faciles.

Il sera très important pour Epic Games de pouvoir régler ce bug avant les prochains tournois ouverts qui se dérouleront sur plusieurs étapes ou non.

Advertisement