Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 15/05/19

Gamers Assembly annonce un tournoi Fortnite à l’Occitanie Esports interdit aux joueurs manette

Shares
Gamers Assembly annonce un tournoi Fortnite à l’Occitanie Esports interdit aux joueurs manette

Le tournoi Fortnite de l'Occitanie Esports se jouera uniquement sur PC et les manettes seront interdites comme annoncé par Gamers Assembly.

Publicité

MAJ 15/05 - 19h45

Le staff s'occupant de cet événement a communiqué au sujet de l'interdiction des manettes pour la LAN suite à de nombreux messages sur Twitter. Ils ont annoncé que malgré les nombreuses plaintes, cette restriction allait rester et qu'aucun changement n'est prévu.

Vous pouvez retrouver le communiqué complet des organisateurs de l'événement ci-dessous :

Publicité

Suite à vos nombreux messages, nous souhaitons tout d'abord indiquer que nous avons pris en compte vos commentaires et que nous avons bien pris le temps d'étudier cette décision.
Nous entendons vos remarques et, bien entendu, vous pouvez ne pas être d'accord avec les règles du tournoi. Cependant, cela ne doit pas empêcher certains joueurs de répondre dans le respect des autres et notamment envers le staff. C'est une valeur à laquelle nous sommes très attachés.
Pourquoi interdire l'aide à la visée ?
Cette décision nous l'avons déjà appliquée à la Gamers Assembly 2019 car nous jugeons que, dans un esprit de compétition "esport", les joueurs doivent bénéficier des mêmes conditions de jeu. Hors, nous considérons que ce n'est pas le cas en autorisant l'aide à la visée qui impacte trop le gameplay. En effet aujourd'hui encore, les disparités sont notables.
Pourquoi interdire les manettes ?
Nous ne cherchons absolument pas à stigmatiser les joueurs consoles/manettes et il est vrai que nous avions fait le choix de laisser la possibilité de jouer avec une manette à la Gamers Assembly 2019. Il y a eu malheureusement beaucoup d'abus de la part des utilisateurs de manettes qui n'ont pas désactivé l'aide à la visée. Cette situation a généré beaucoup de réactions sur place en contestant de façon virulente le staff.
Ce retour d'expérience nous a montré que sur un tournoi avec autant de joueurs, nous ne pouvons pas contrôler et être derrière l'ensemble des équipes pendant 2 jours.
C'est ce qui justifie, à nos yeux, la décision de réserver le tournoi uniquement pour les joueurs clavier/souris afin d'assurer les mêmes conditions pour l'ensemble des participants. Garantir de jouer et de gagner une compétition avec les mêmes chances pour y parvenir pour chaque participant est pour nous une priorité.
Pourquoi ne pas faire un tournoi manettes / consoles ?
Nous cherchons à permettre au plus grand nombre de joueurs de participer à la Gamers Assembly Occitanie Edition. Nous proposons donc des tournois sur d'autres jeux et il faut pouvoir placer l'ensemble des participants dans de bonnes conditions. Nous ne disposons donc pas de la place nécessaire pour un autre tournoi.
Mot de la fin :
Pour l'ensemble des raisons données ci-dessus, nous maintenons la décision de ne pas autoriser l'usage d'une manette sur ce tournoi. Les inscriptions seront bientôt ouvertes et nous serons ravis de vous accueillir dans ce bel événement.
Rendez-vous les 22 et 23 juin 2019 pour la compétition et d'ici là, restons calme et réagissons dans le respect de tous.
Source : Gamers-Assembly.net

En 2019, l'Occitanie Esports à Montpellier est de retour. Comme l'année dernière, la Gamers Assembly organisera un tournoi Fortnite, tournoi qui avait été remporté par les Oserv Esports en 2018.

Cependant, cette année, le tournoi sera un peu spécial étant donné qu'il sera joué entièrement sur PC et sera surtout interdit aux joueurs manettes comme Gamers Assembly l'a annoncé sur son compte Twitter.

Publicité

Outre le fait que le tournoi accueillera 144 duos pour un cash prize de 5 000€, ce qui promet un gros tournoi, l'annonce a surtout beaucoup fait réagir la communauté vis-à-vis de l'interdiction des manettes.

En effet, depuis déjà quelques jours, suite à un tweet de Gotaga et les qualifications de la World Cup, le débat concernant les manettes, et plus particulièrement l'aide à la visée, avait refait surface. Les joueurs PC dénonçant l'aim assist trop puissante.

Aurelien Mignerat
288 joueurs sont attendus pour l'édition 2019 de l'Occitanie Esports.

En effet, si vous ne le saviez pas, en appuyant sur la touche L2 de votre manette, l'aide à la visée vise directement votre adversaire. Le fait de spammer la touche permet à votre crosshair de suivre et éliminer rapidement votre ennemi ce qui est jugé trop puissant par beaucoup.

Quoi qu'il en soit, vous pourrez vous inscrire pour le tournoi dès ce soir, le 15 mai, à partir de 20h sur le site de l'OES 2019. Dépêchez-vous car les places risquent de partir vite !