Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 15/05/19

Gotaga réagit à l'interdiction des manettes pour un tournoi Fortnite

Shares
Gotaga réagit à l'interdiction des manettes pour un tournoi Fortnite
red bull / epic games

Le French Monster 'Gotaga' s'est exprimé sur Twitter suite à l'annonce de la Gamers Assembly qui a interdit les manettes pour le prochain tournoi Fortnite de l'Occitanie Esports.

Publicité

Le mardi 14 mai, une annonce effectuée par l'organisation GamersAssembly a suscité de nombreuses réactions sur Twitter et notamment celle de Gotaga.

En effet, la GamersAssembly a récemment annoncé son tournoi Fortnite pour l'Occitanie Esports qui se déroulera du 21 au 23 juin et qui accueillera 144 duos pour un cash prize total de 5 000€, mais en spécifiant que pour ce tournoi qui se déroulera sur PC, les manettes seront interdites.

• Lire aussi : Epic Games apporte un changement majeur sur la bulle mobile de Fortnite

Le fait de spammer la touche de visée avec une manette permet à votre viseur de suivre et d'éliminer plus facilement un ennemi.

Publicité

Cette annonce a fait l'effet d'une bombe sur Twitter, et de nombreux joueurs se sont plaints et ont même jugé cette restriction de "honteuse". 

Le "problème" avec les manettes sur Fortnite, c'est l'AIM Assist. Cela consiste à appuyer plusieurs fois sur la touche de visée tout en tirant sur un adversaire, et le viseur se déplacera automatiquement sur le joueur.

Cela représente un net avantage pour les joueurs manettes sur Fortnite, mais ce problème vient du jeu et non des joueurs.

• Lire aussi : Tout ce que vous devez savoir sur les défis Décryptage - Saison 9 Fortnite

Comme l'a précisé Gotaga dans son tweet, il trouve cela normal que les joueurs abusent de cette technique, car elle est ancrée dans le jeu, et interdire les joueurs qui utilisent une manette depuis le tout début de Fortnite, à cause de cette technique n'est pas normal.

Suite aux nombreuses critiques des joueurs sur cette règle imposée par les organisateurs, on peut alors s'imaginer un revirement de situation et l'autorisation des manettes pour cet événement, mais les organisateurs de l'événement ont communiqué à ce sujet et ont révélé que cette restriction allait rester, malgré les nombreuses plaintes.

Lire plus sur :
Gotaga