Fortnite World Cup : Le cheater XXiF à nouveau suspecté de triche pendant un tournoi

Gaston Cuny

Le fameux joueur pro Fortnite Damion ‘XXiF’ Cook a de nouveau provoqué une tempête dans la communauté compétitif après de nouvelles suspicions lors du tournoi en Trio.

La controverse a commencé en avril 2019, peu après que XXiF ait décroché son billet pour la prochaine Coupe du monde de Fortnite aux côtés de stars telles que Turner “Tfue” Tenney et Timothy “Bizzle” Miller.

Epic Games a été obligé de faire une enquête après avoir été accusé d’éliminer volontairement ses amis, lui permettant de marquer des points pour les éliminations et d’améliorer ses chances de qualification. Finalement, sa place a été révoquée et il a été banni pendant deux semaines, bien que quinze jours plus tard, il se soit qualifié à nouveau.

Des semaines après, Epic Games ont été vivement critiquées pour avoir permis à un tricheur connu de participer au plus gros tournoi de l’année, XXiF se retrouve une fois de plus au cœur d’une tempête après qu’un clip lui soit parvenu en train d’éliminer gratuitement un adversaire lors du récent tournoi de trios d’une journée.

Après être entré à Salty Springs, l’ancien joueur professionnel de Rise Nation rencontre un joueur qui danse sur le toit d’une maison, ce qui permet à XXiF de marquer facilement des points d’éliminations et d’obtenir des matériaux.

“C’est pas le gars qui a triché pendant la World Cup et qui s’est fait bannir 2 semaines ? C’était en finale du tournoi trio d’ailleurs”

Les joueurs Fortnite de Reddit ont suggéré que le joueur dansant voulait peut-être être éliminé rapidement pour rejoindre ses coéquipiers déjà éliminé pour lancer rapidement une nouvelle partie. Griffin ‘Skeptic’ Spikoski, un pro de Misfits Gaming, a soutenu cette théorie en convenant que le joueur solo voulait quitter le match sans se déconnecter.

Cependant, d’autres joueurs de Reddit ont remis en question la logique, montrant que le joueur avait un fusil d’assaut tactique légendaire, ce qui signifiait qu’il devrait avoir une bonne chance de marquer au moins une élimination avant de retourner au lobby, ce qui aurait augmenté leur total de points.

“Supprime s’il te plait mdr. Le joueur était tout seul et ne voulait pas quitter la partie sinon il aurait été puni.”

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].