Fortnite

Fortnite Solo Cash Cup : FaZe Sway est accusé d'avoir triché lors de la compétition

by Isabelle Thierens

Partager


Le joueur professionnel sur Fortnite : Sway, membre du FaZe Clan, a été accusé de tricherie par Sour lors d'un match pour les Cash Cup. Il aurait fait équipe avec un autre joueur : Wistles.

Ce mercredi 28 août s'est déroulée la 2ème semaine de la Solo Cash Cup sur Fortnite Battle Royale. De nombreux joueurs s'affrontaient en ligne pour tenter de remporter la victoire mais apparemment tous ne se la jouaient pas solo.

Advertisement

Un des joueurs au sein de la compétition : Sour a accusé 2 autres joueurs, à savoir Sway et Wistles, d'avoir triché en collaborant contre lui.

Le joueur s'en est ouvert directement sur les réseaux sociaux où il a partagé un clip  de la compétition pour appuyer ses accusations :

Advertisement

"FaZe Sway et Wistles se sont alliés contre moi lors de la Cash Cup. Est-ce acceptable en compétition? Ce genre de chose me met vraiment mal."

Ce clip a beaucoup fait réagir la communauté sur Twitter. Un internaute s'est empressé de poster un autre clip où l'on peut entendre Sway et Wistles qui en parlent.

Depuis, le débat fait rage sur Twitter. Chacun y va de son avis.

La majorité des internautes considèrent qu'il s'agit bel et bien d'un cas de tricherie, mais un certain nombre d'entre eux considèrent que se n'est pas si grave car il ne s'agit pas d'un tournoi majeur et que ce n'est pas comme si Sour allait gagner s'ils n'avaient pas fait ça.

Advertisement

Les règles d'Epic Games en revanche sont très claires : "Les joueurs ne peuvent pas agir ensemble pour tricher ou tromper les autres joueurs lors d'un match (« Collusion »)". Ce qui inclut :

  • Association : Joueurs agissant de manière concertée alors qu'ils sont dans des équipes qui s'affrontent.
  • Mouvement planifié : Accord entre 2 ou plusieurs adversaires prévoyant de se trouver à des endroits précis ou de se déplacer sur la carte de manière planifiée avant le début du match.
  • Communication : Envoi ou réception de signaux (verbaux ou non) pour communiquer avec des joueurs adverses.
  • Abandon d'éléments : L'abandon volontaire d'éléments pour qu'un adversaire les récupère

Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle déclaration de la part de Sway ou de Wistles.