Finale FNCS Fortnite : les Français passent tout proche du podium - Dexerto.fr
Fortnite

Finale FNCS Fortnite : les Français passent tout proche du podium

Publié le: 15/Mar/2021 12:13

by Gaston Cuny

Partager


Les Fortnite Champion Series de la Saison 5 du Chapitre 2 s’achèvent enfin et un trio de joueurs français était à quelques points d’arracher un Top 3.

Pendant de longues semaines, des centaines de milliers de joueurs ont concouru dans les FNCS de Fortnite Battle Royale, ouvert à tous les joueurs ayant atteint la division Champion en mode Arène. Au final, ce week-end, les 99 meilleurs joueurs d’Europe se sont affrontés lors de 12 parties pour savoir quel trio allait être couronné meilleure équipe d’Europe de la saison.

Parmi les 33 trios présents, on en comptait 5 avec au moins un joueur francophone. On avait des joueurs bien connus de la scène comme Andilex, Decyptos et Blacky qui auront fait de leur mieux pour représenter la France.

Publicité

D’ailleurs, Andilex aurait bien pu décrocher la dernière place du podium avec son trio composée de xsweeze et Snayzy, sûrement le trio français le plus constant de cette saison. La première session du samedi n’avait pas été facile pour eux même s’ils étaient tout de même dans le Top 10. Sur les six dernières parties, ils ont vraiment tout donné mais il leur manquait encore 13 points pour revenir au niveau des allemands Vadeal, Noahreyli et rezon.

La deuxième équipe française la mieux classés ce week-end est celle de Blacky, DKS et airknn. Ils ont échoué aux portes du Top 10 mais font aussi parti de ceux qui ont montré une régularité exemplaire cette saison.

Publicité

Ces derniers ont d’ailleurs été suivis par la malheureuse malédiction des français cette saison. En plein milieu d’une partie, airknn est tombé sous la map à cause d’un bug, laissant ses deux coéquipiers seuls, ne pouvant même pas le réanimer.

CLASSEMENT FRANCOHPONE FINALE FNCS

TOP Joueurs Cashprize
4 MCES Andilex Grizi Snayzy MCES xsweeze 40 000$
11 Homyno airknn BDS Blacky MCES DKS 5 000$
24 COOLER ZQ Rams Leo FNATIC crr 2 000$
30 GO Decyptos Heretics K1nzell wak1e 1 000$
31 egrm Glorious Kebo Homyno voxe 1 000$

Il faudra maintenant que les joueurs attendent la Saison 6 pour reprendre les compétitions. Epic Games a d’ailleurs annoncé la date du début des prochains FNCS : le 22 avril 2021.