Fortnite

Epic Games réduit le taux d'apparition des Choppa dans la MAJ du 25 juin

by Océan Fleutot
Epic Games

Partager


Epic Games a décidé de réduire les taux d'apparition des hélicoptères Choppa dans Fortnite. Pour autant, ils sont loin de disparaître complètement du jeu.

Beaucoup de nouveaux véhicules ont été ajoutés pour la Saison 3 du Chapitre 2 de Fortnite. Des voitures, des camions et même des requins sont arrivés sur la map du Battle Royale. Cependant, ce ne sont pas ces nouveautés qui ont été au centre de l'attention ces derniers jours.

Advertisement

Un mode de transport aérien plus ancien, arrivé le 17 mars dernier lors du patch 12.20, a connu une modification par Epic Games. Les hélicoptères Choppa vont voir leur taux d'apparition être réduits. Beaucoup de joueurs attendaient que le véhicule soit nerf, Epic Games a décidé pour l'instant de réduire simplement la quantité de Choppa mais pas dans tous les modes de jeu de Fortnite.

Sur Twitter, Epic a publié un post concernant une mise à jour rapide le 25 juin qui visait à réduire les Choppa. Bien qu'ils n'aient pas été entièrement supprimés du jeu comme certains le voulaient, les taux d'apparition ont été réduits dans "toutes les listes de lecture des compétitions et des tournois".

Advertisement

Les hélicoptères Choppa seront toujours aussi communs dans les modes standard. Cette mise à jour ciblait spécifiquement la fréquence d'apparition du véhicule dans les modes les plus intenses de Fortnite.

Vers la fin des Choppa ?

Le véhicule volant est un fléau pour les joueurs compétitifs. L'hélicoptère est capable de parcourir toute la map très rapidement. De plus, avec ses 1500 points de vie, il faut un effort considérable pour le détruire.

Epic Games
Les Choppa divisent la communauté

Certains joueurs ont salué la décision rapide tandis que d'autres semblaient vouloir un changement beaucoup plus important. Slappie, un joueur professionnel s'est plein sur Twitter : "Réduire ? Alors tu sais que c'est mauvais mais tu le réduis juste ?"

Advertisement

8 véhicules au total ont été retirés du jeu au cours des trois années d'existence du Battle Royale. Alors que certains ont été purement enlevés pour des raisons esthétiques, d'autres ont été supprimés pour leur puissance controversée.

Souvenez-vous des robots B.R.U.T.E. Encore bien présent dans l'esprit de nombreux joueurs et pros de Fortnite. Ils étaient presque indestructibles et ils ont régné sur la map pendant une grande partie de 2019. Les développeurs ont finalement retiré les robots en septembre 2019.

Epic Games
Vous en avez fait des cauchemars ?

Bien que les Choppa n'aient pas tout à fait suscité les mêmes polémiques, de nombreux joueurs veulent les supprimer du jeu. Vous trouvez les Choppa beaucoup trop abusés ?

Advertisement