Fortnite

Epic Games désactive les bateaux sur Fortnite en raison de nombreux bugs

by Ludovic Quinson

Partager


Epic Games a récemment été obligé de désactiver les bateaux sur Fortnite, qui est l'un des meilleurs véhicules pour traverser la carte de la saison 3, en raison de multiples bugs donnant aux joueurs des objets infinis, ou les plongeant potentiellement dans la mort.

Les bateaux sont un élément essentiel de la saison 3 de Fortnite. Bien que ce soit moins le cas aujourd'hui avec le retour du niveau de l'eau à la normale, c'était auparavant l'un des seuls moyens de se déplacer efficacement sur la carte.

Advertisement

Quoi qu'il en soit, les désactiver aurait des conséquences désastreuses sur le gameplay des joueurs, et plus particulièrement pour les joueurs professionnels. Cependant, Epic Games a été forcé de prendre cette mesure drastique après que deux bugs aient été découverts.

"En raison d'un problème, nous avons temporairement désactivé les bateaux dans tous les modes de jeu", ont déclaré les développeurs le 2 août.

Advertisement

L'un des problèmes concerne le nouvel emplacement Coral Castle. Ce point d'intérêt surnommé Atlantis, qui abrite Aquaman, est populaire depuis son introduction le 1er août, mais elle s'avère être une nuisance pour les joueurs qui la traversent en bateau.

Si les joueurs se rendaient en bateau dans la cascade située près de Coral Castle, ils pourraient sortir de la carte. Ils étaient alors totalement invisibles, mais se noyaient lentement sous la carte.

Un autre bug a permis aux joueurs de récolter des objets infinis comme les Floppers. Évidemment, les répercussions de ce problème sont beaucoup plus claires et plus faciles à comprendre, plus de guérison signifie que vous avez plus de chances de gagner.

Advertisement

Ce bug a fonctionné lorsque vous passiez rapidement de l'objet à votre pioche tout en sautant dans un bateau. Lorsque les joueurs sautaient à nouveau, ils avaient 1 000 000 de fois l'objet tout en occupant la même place dans votre inventaire.

https://www.youtube.com/watch?v=o_ax5bIXhJg

Sans la présence des voitures, le Choppa est maintenant le seul moyen fiable de se déplacer sur la carte de Fortnite.

Epic Games n'a pas fixé de délai sur le retour des bateaux, alors n'oubliez pas d'en tenir compte lorsque vous vous lancerez dans votre prochaine partie. Si vous comptez sur les bateaux pour faire vos rotations, vous allez devoir trouver un nouveau moyen de vous déplacer.

Advertisement