Epic Games demande des sommes énormes pour le parrainage de la Coupe du Monde Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games demande des sommes énormes pour le parrainage de la Coupe du Monde Fortnite

Publié le: 18/Oct/2018 15:51 Modifié le: 18/Oct/2018 16:34

by Jules Serrurier

Partager


Les rumeurs suggèrent qu’Epic Games demande des sommes énormes aux entreprises souhaitant sponsoriser la prochaine Coupe du Monde Fortnite.

Chris Pursell, journaliste d’affaires basé à Las Vegas, a révélé sur Twitter qu’Epic Games demandait jusqu’à 25 millions de dollars pour cet événement. Ces opportunités seraient des places régulières au sein de l’événement, un peu comme le partenariat de State Farm avec League of Legends lors des Championnats du monde NA LCS 2018.

Pursell déclare que toute entreprise devant s’associer à ce partenariat ferait partie d’un accord établissant « un nouveau record pour l’industrie ». Il utilise des comparaisons avec le sport pour montrer la taille de cet accord.

Publicité

Les spots publicitaires lors du premier match des finales 2018 de la NBA coûtaient jusqu’à 829 000 $, tandis que les créneaux horaires du Super Bowl 52 de février entre les Eagles de Philadelphie et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre étaient vendus pour environ 5 millions de dollars.

Epic Games demande jusqu’à 25 millions de dollars pour les partenariats pour la Coupe du Monde Fortnite, évidemment un nouveau record pour l’industrie. Pour comparaison : le coût d’achat d’une annonce pour le premier match de la finale de NBA était à 829, 577$, tandis qu’une place au Super Bowl en février était d’environ 5 millions.

À l’heure actuelle, personne ne sait qui pourrait parrainer la Coupe du Monde de Fortnite, mais Epic Games est déjà à la recherche de son sponsor principal pour cet événement qui ne devrait pas se dérouler avant la fin de 2019.

La Coupe du Monde de Fortnite a été annoncée pour la première fois en juin 2018, mais l’accent mis par Epic Games sur le Summer Skirmish et le Fall Skirmish signifiait que peu d’informations étaient disponibles sur le tournoi jusqu’à récemment.

Publicité

Les qualifications pour la Coupe du Monde débuteront au début de l’année prochaine. Celles-ci devraient être ouvertes à tous ceux qui souhaitent jouer, qu’ils soient oui ou non des joueurs professionnels.