Fortnite

Doigby lance le Boxfight Warriors sur Fortnite avec des joueurs pros EU

par Gaston Cuny
YouTube : Doigby

Partager


Arif "Doigby" Akin lance un nouveau projet sur Fortnite en regroupant des joueurs pros francophones ainsi que des européens pour la première fois.

S'il y a bien quelque chose que Doigby n'a pas manqué durant ces derniers mois, c'est d'animer la communauté Fortnite avec tout type d'événement : DOIGCUP, MasterClan, Battez-vous et bien plus encore.

Et il ne semble pas vraiment s'arrêter en si bon chemin car ce mercredi 15 janvier, il a annoncé un nouveau concept qui se fond parfaitement dans la méta actuelle, le Boxfight.

Publicité

Pour ceux qui ne savent encore pas ce qu'est le boxfight, le concept est simple : deux équipes (ou deux joueurs) se retrouvent enfermés dans une boîte souvent plus ou moins rectangulaire avec la plupart du temps :

  • 2 armes
    • 1 fusil à pompe (fusil à pompe spécialisé épique)
    • 1 fusil d'assaut (fusil d'assaut rare)
  • 2 soins
    • 2 mini-potions
    • 1 bleuvageon
  • 500 de bois
  • Munitions limitées

Le but est donc d'éliminer l'équipe adverse, car vous ne pouvez pas réapparaître. Parfois vous pouvez réanimer vos coéquipiers, mais c'est très compliqué surtout en 2v2 ou 3v3. Certains joueurs professionnels mettent de l'argent en jeu dans ce genre de parties, et le premier à 5 points gagne. Il y a également la possibilité de doubler la mise à la fin d'une partie si les deux équipes sont d'accord avec un quitte ou double.

Publicité

En l'absence de tournois durant ces vacances de Noël, les joueurs pros et amateurs de compétition fréquentaient très souvent les boxfights qui entraînent le mieux vos capacités en fonction de la méta actuelle. Faire des bons edits, reprendre les murs, se protéger, jouer en équipe.

Et Doigby a bien compris qu'il fallait rajouter quelque chose pour plus d'enjeu dans ces boxfights même si les tournois sont désormais de retour avec de nombreuses Coupe Cash prévues pendant plusieurs semaines.

Et pour la première fois depuis qu'il organise ce genre d'événements, des joueurs non-francophones seront de la partie et ce ne sont pas n'importe lesquels.

Publicité

La première édition de ce Boxfight Warriors se déroulera sur 3 jours avec 2 jours de qualifications et le dernier pour la finale.

  • Lundi 20 janvier : qualification 1
  • Mardi 21 janvier : qualification 2
  • Mercredi 22 janvier : finale

Au total, 5 000€ seront mis en jeu pour ce tournoi où 16 duos tenteront de se démarquer. Découvrez d'ailleurs tous les duos participants ci-dessous :

Publicité

Duos francophones
Solary Nikof Solary Airwaks
Solary Kinstaar Solary Hunter
LeStream Skite LeStream Vato
LeStream TheVic LeStream Blax
Vitality Keolys Vitality Hawkers
LeStream Nayte Supremacy Keziix
MCES Andilex COOLER 4zr
Vitality Oslo Snayzyy
Vitality Maxalibur FrenchSpirit Stqn
Vitality BadSniper lowless
Vitality DRG Vxs Shaunns
TrainHard Falconly Robabz
BDS Blacky Naekoz
Prism Teeqzy Friphix
Duos européens
FaZe Mongraal NRG benjyfishy
COOLER aqua E11 Stompy

Doigby vous donne donc rendez-vous dès le lundi 20 janvier pour le début de l'événement sur sa chaîne Twitch !