Doigby donne son avis sur l'état actuel de Fortnite et son avenir - Dexerto.fr
Fortnite

Doigby donne son avis sur l’état actuel de Fortnite et son avenir

Publié le: 23/Apr/2020 10:30 Modifié le: 22/Apr/2020 20:05

by Paul Fouillade

Partager


Alors qu’il répondait à plusieurs questions de la part de ses viewers, Doigby est revenu sur l’état actuel de Fortnite et ses inquiétudes quant à la suite des événements.

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité autour de Fortnite ou ses différentes personnalités, du streaming à la scène compétitive, vous n’êtes pas sans savoir que la communauté du jeu est de plus en plus frustrée vis-à-vis de la direction prise par le battle royale ces derniers mois. Les nombreux influenceurs et joueurs professionnels à avoir officiellement annoncé leur départ du jeu se succèdent et bon nombre reprochent au jeu de ne plus rien apporter d’amusant.

Publicité

Une problématique que connaît bien Doigby, dont la carrière a notamment explosé grâce aux différentes collaborations et événements organisés dans le jeu. Malgré sa Doigcup qui fonctionne à plein régime et remporte un franc succès, l’animateur et streamer est loin de ne rien reprocher au jeu comme il l’expliquait en live lors d’une FAQ avec sa communauté.

A la fin de celle-ci, Doigby répond notamment à la question lui demandant ce qu’il pensait de Fortnite actuellement et s’il comptait continuer à faire d’autres événements sur différents jeux.

Publicité

Une question particulièrement intéressante pour Doigby qui s’est déjà illustré sur des jeux comme Valorant ou Warzone dernièrement. De son propre aveu, il est ouvert à d’autres jeux, du moment que ceux-ci en ont à la fois le potentiel mais aussi les moyens. Comme il l’explique pour Warzone, actuellement la priorité d’Activision n’est pas tournée vers les parties personnalisées permettant de laisser un peu plus cours à son imagination. Lorsque ce sera le cas, Doigby sera heureux de s’y intéresser et de voir ce qu’il sera possible de faire, comme c’est le cas avec Fortnite.

“J’ai réussi à structurer mes capacités avec mes gars pour justement créer de l’événementiel, peu importe le fond ou la plateforme pour toujours avoir un contenu de grosse qualité si j’estime que c’est pertinent.”

Publicité

Concernant ce dernier, le streamer est comme nous l’avons dit plus haut, bien conscient des problèmes que traverse le battle royale d’Epic Games. Entre les problèmes de serveurs, les glitchs mais aussi le manque de nouveautés, il sent la lassitude des joueurs et a peur de ce que cela peut augurer.

Pour autant Doigby a en tête de nombreux projets pour le jeu et comme il le rappelle lui-même, c’est souvent en se lançant dans un projet que d’autres finissent par apparaître naturellement.

“Fortnite y’a encore plein de choses à faire dessus et j’ai encore plein d’autres projets prévus cette année et je me connais, plus je vais commencer à remettre les mains dedans, plus je vais avoir de nouvelles idées.”

Publicité

Reste que son inquiétude n’est pas feinte. De par son passé sur la scène, Doigby a vu et vécu l’ascension et la chute de nombreux grands titres et sait pertinemment que chaque jeu dispose d’une durée de vie limitée. Comme il l’explique, cette décrépitude se ressent à travers différents signaux qui sont en train d’apparaître sur Fortnite (lassitude des joueurs, problèmes de contenu, départ des influenceurs/joueurs professionnels, frustration généralisée, etc.). Des problèmes notamment ressentis lors de la Doigcup et qui se retrouvent également lors des  compétitions internationales.

Quoiqu’il en soit, Doigby explique qu’Epic Games doit se donner les moyens pour écouter les joueurs et remettre le jeu dans la bonne direction. Un premier pas serait de régler une bonne fois pour toutes ces problèmes de serveurs afin de retrouver une stabilité et mieux développer sa scène compétitive.

Publicité

Une phase très compliquée mais qui pourrait être oubliée d’ici 3-4 mois si le studio prend les bonnes décisions. Un temps dont les développeurs ne disposent pas forcément et qui pourrait laisser envisager le pire pour le battle royale si rien n’était fait.