Fortnite

Benjyfishy s'inquiète des nombreux tricheurs en compétition sur Fortnite

by Gaston Cuny
NRG / Epic Games

Partager


Le joueur professionnel populaire Benjamin 'benjyfishy' Fish a soulevé des questions sur l'intégrité compétitive, après qu'un duo professionnel Fortnite a révélé que leur coéquipier avait triché sans être détecté lors de récents tournois. 

En ce qui concerne les jeux battle royale les plus populaires au monde - Apex Legends, Warzone et Fortnite - ils ont tous connu leur juste part de problèmes de triche.

Advertisement

Fortnite a, diront beaucoup, le record le plus réussi, empêchant régulièrement le piratage et le boost d'avoir un impact sur le match en ligne moyen. Cependant, de récentes révélations dans la communauté professionnelle ont jeté le doute à ce sujet, car il devient clair qu'un joueur a triché dans les tournois officiels - et a réussi à ne pas être détecté.

Epic Games

Le 31 juillet, le joueur de Team Serenity, Zykoma, a tweeté pour confirmer que l'un de ses coéquipiers avait effectivement été trouvé en train de tricher, et l'avait fait lors de tournois précédents.

Advertisement

"Alors hier, Bucktee (qui fait partie de mon trio) a découvert que notre troisième membre, bman, utilisait secrètement des hacks à notre insu", a-t-il déclaré"Pendant les Daily Trio Cups et la Bugha Cup. Je publie ceci pour montrer à quel point ces hacks sont facilement accessibles et peuvent participer à plusieurs tournois sans être détectés."

Ci-joint un clip du gameplay de bman, qui semble montrer que l'individu utilisait effectivement des astuces pour améliorer ses performances.

Zykoma a également ajouté : "Je ne peux pas m'asseoir et regarder cela se produire. Bman est littéralement sur le point de disputer la finale de la Bugha Cup à cause de hacks, et personne ne l'aurait su."

Advertisement

Il a suivi ce tweet avec une capture d'écran de Discord, qui semble montrer bman admettant les infractions, se référant à ses actions comme une "erreur".

Les tweets ont rapidement attiré une attention particulière, car des parties de la communauté Fortnite ont condamné les actions de bman et ont appelé Epic à en faire plus.

Parmi ces joueurs, il y avait Benjyfishy. Il a dit : "Je suppose que cela signifie qu'il y a probablement des pros qui trichent sans que personne ne le sache."

Advertisement

Alors que certains ont suggéré que Benjy suppose le pire des cas, le fait même que bman ait pu participer à des tournois avec des centaines de milliers de téléspectateurs et ne pas être détecté signifie qu'il pourrait bien y en avoir d'autres utilisant des systèmes de triche similaires.

Epic Games n'a pas encore commenté publiquement les accusations, mais on sait qu'il a accordé des suspensions temporaires pour des infractions similaires.