Avatar sur Netflix : d’après les acteurs, ce personnage a cruellement manqué au casting

Joanna Mutton
gordon cormier aang avatar le dernier maître de l'air netflix

Des membres du casting de la série en live-action Avatar : Le dernier maître de l’air ont révélé à Dexerto vouloir assister à l’introduction d’un personnage en particulier dans la suite, s’il y en a une.

Avatar : Le dernier maître de l’air a tout cassé depuis son arrivée sur Netflix. L’adaptation du célèbre dessin animé s’est approprié la première place des séries dès son lancement, soufflant un vent de nostalgie sur la plateforme de streaming. Les anciens fans ont été soulagés de retrouver une adaptation digne de ce nom, quand les nouveaux ont pu découvrir une aventure palpitante dans un univers riche.

Adaptation oblige, la série Netflix a présenté des changements, parfois énormes, pour rentrer dans les cases imposées par ses huit épisodes de 50 minutes. Et certains personnages ont vu leur histoire légèrement modifiée, comme Jet à Omashu.

Mais un autre personnage figurant aux abonnés absents a été regretté sur le plateau de tournage, des dires de membres du casting dans une interview pour Dexerto.com : on parle ici de Toph, maître prodige de l’élément de la Terre.

Les acteurs veulent à tout prix voir Toph en cas de suite pour la série Avatar sur Netflix

toph dans avatar, le dernier maître de l'air

Toph est une maître de la Terre surpassant de loin la plupart de ses confrères, malgré son jeune âge. Son absence dans la série en live-action est cependant justifiée : Netflix a adapté le Livre 1, celui de l’Eau, et le personnage n’apparaît que dans le Livre 2, celui de la Terre.

L’adolescente sort des normes à de nombreux égards. Non-voyante, elle se débrouille très bien pour se repérer grâce à sa maîtrise de la Terre, qui dépasse de loin celle des autres maîtres. C’est d’ailleurs elle qui sera chargée d’enseigner l’élément à Aang, dans sa quête pour devenir l’Avatar.

À l’occasion d’une interview pour Dexerto.com, les acteurs Daniel Dae Kim (Roi Ozai) et Paul Sun-Hyung Lee (Oncle Iroh) ont toutefois fait part de leur regret de ne pas l’avoir vue : “Toph manque au casting, on a besoin d’elle. Si par chance on repartait pour d’autres saisons, ce serait vraiment bien d’avoir cette touche finale pour l’équipe d’Aang, telle que la communauté la connait.

Si Toph apparaît, ce ne sera pas avant une saison 2 d’Avatar : Le dernier maître de l’air. Une saison 2 qui n’a cependant pas encore été confirmée par Netflix à ce stade.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]