Patch note FIFA 23 – MAJ #4 : Nerf du Trivela Shot et affichage du bilan FUT Champs

Ludovic Quinson
FIFA 23 MAJ 4 Patch Note

La mise à jour #4 de FIFA 23 s’attaque enfin aux tirs de l’extérieur du pied, ainsi qu’à la précision des passes et apporte également des changements très intéressants pour l’interface du FUT Champions.

À l’occasion du lancement de la Coupe du Monde qui approche à grands pas, EA a déjà commencé à modifier de nombreuses choses sur le mode Ultimate Team avec notamment de nombreuses nouvelles cartes à échanger.

En outre, de nouvelles cartes de la promotion Path to Glory ont été dévoilées, ainsi qu’un ensemble de Héros FUT de la Coupe du monde.

Suite à tous ces ajouts, les développeurs n’ont pas hésité à également apporter des changements massifs au niveau du gameplay avec notamment un récent nerf du pressing constant qui était bien trop puissant.

Mais la prochaine mise à jour #4 va apporter de nombreux autres changements avec notamment un énorme nerf du Trivela Shot.

FIFA 23 Trivela Shot
EA a finalement nerf les tirs de l’extérieur du pied dans la mise à jour #4.

Les tirs de l’extérieur du pied enfin nerf dans FIFA 23

Les tirs de l’extérieur du pied ou Trivela Shot sont devenus très contraignants depuis le lancement de FIFA 23.

En tirant d’un certain angle aux abords de la surface de réparation, les tirs de l’extérieur du pied éliminaient facilement les gardiens de façon irréaliste.

EA a donc enfin pris la décision de réduire la précision des tirs de l’extérieur du pied jusqu’à 30%. Les joueurs possédant le trait de tir de l’extérieur du pied ont quant à eux reçu un nerf de 10%.

Mais sans plus attendre, découvrez le contenu complet de la MAJ #4 de FIFA 23.

Patch note MAJ #4 FIFA 23

FIFA Ultimate Team

Les modifications suivantes ont été apportées :

  • Ajout d’un compteur de victoires et de défaites dans le menu FUT Champions, qui permet de suivre les performances des compétitions Play-Offs et Finales en cours.
  • Mise à jour de certains éléments de l’interface utilisateur dans le FUT Store et ajout de labels pour les lots de Points FIFA les plus populaires et les plus avantageux.

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • Les paramètres de la manette et de la caméra pouvaient incorrectement se réinitialiser par défaut après être restés dans les menus pendant une période prolongée.
  • Certains défis FUT Moments n’étaient pas suivis correctement.
  • Les animations ne se déroulaient pas toujours comme prévu lors de l’ouverture des packs.
  • Le créateur d’équipe pouvait parfois placer des éléments de joueur dans des positions inattendues.
  • Les éléments de joueur concept hors position n’affichaient pas les informations de collectif.
  • Résolution de problèmes de stabilité pouvant survenir dans le FUT Moments et dans les Objectifs.
  • Les équipes FUT en coopération n’affichaient pas toujours les informations correctes du collectif, il s’agissait d’un problème visuel uniquement.

Gameplay

Les modifications suivantes ont été apportées :

Réduction de la précision des tirs de l’extérieur du pied jusqu’à 30%.

  • Les joueurs possédant le trait de tir de l’extérieur du pied sont également affectés par ce changement, mais seulement à hauteur de 10%.
  • Amélioration de la logique de sélection des cibles pour les passes transversales semi-assistées.
    • Les passes transversales semi-assistées ont désormais moins de chances d’arriver dans les pieds du défenseur.
  • Amélioration de la cohérence du mouvement du Ball Roll dans les premières situations.

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • Les joueurs pouvaient sauter les animations de tir puissant en demandant rapidement un tir puissant pendant d’autres animations de tir.
  • Lors de l’utilisation du mouvement du gardien, les gardiens pouvaient être repositionnés trop rapidement lors des corners.
  • Dans certains cas, les joueurs pouvaient ralentir de manière incorrecte lorsqu’ils tentaient de dribbler avec le ballon.
  • Lorsque vous jouez en tant que gardien de but, le positionnement automatique ne replaçait pas le gardien à l’endroit approprié.
  • Les joueurs pouvaient tourner à une vitesse inattendue lorsqu’ils utilisaient le geste du Directional Nutmeg.
  • Après un tacle, le ballon pouvait parfois être projeté plus loin que prévu.
  • En essayant de se protéger à grande vitesse, un joueur peut rouler sur le ballon en essayant de dribbler.
  • Pendant les tirs au but, un gardien de but peut parfois commencer une animation de sauvetage potentiel dans une direction, puis changer de direction sans qu’on le lui demande.
  • Dans certaines situations, les gardiens de but sous pression tentaient d’attraper le ballon à l’intérieur de la surface de réparation, mais n’y parvenaient pas, au lieu de le frapper alors que cela aurait été plus approprié.
  • Certaines animations de bousculade ne fonctionnaient pas correctement.
  • Amélioration de la prise de décision de l’arbitre assistant lors de la détermination de situations de hors-jeu potentielles suite à un contact physique.
  • Certaines animations de gardien de but ne fonctionnaient pas correctement lorsqu’elles tentaient de plonger aux pieds d’un porteur de balle.
  • Dans certaines situations, lorsque vous jouez en tant que gardien de but, le gardien n’essayait pas d’effectuer un arrêt alors qu’il aurait dû le faire.
  • Correction de certaines actions contextuelles incorrectes lors de l’utilisation des paramètres prédéfinis sur la manette.
  • Dans certaines situations rares, un joueur pouvait incorrectement ne pas contrôler le ballon lorsqu’il recevait une passe.
  • Dans certains cas, les jambes d’un joueur ne s’animaient pas correctement lorsqu’il sautait.
    • Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
  • Lorsqu’il tourne avec le ballon, les jambes du porteur du ballon ne s’animent pas toujours correctement.
    • Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
  • Amélioration de la logique de l’arbitre lors de la détermination des cartons rouges dans certaines situations.
  • Dans un rare scénario, un tir demandé pouvait entraîner un tacle à la place.
  • Lors de la demande d’un Power Shot dans certaines situations où le ballon pouvait être récupéré, le Power Shot n’était pas effectué.
  • Dans les situations où le porteur du ballon court avec le ballon devant lui, lorsqu’il demande un tacle, le défenseur peut essayer de récupérer le contrôle du ballon en dribblant au lieu de le tacler.
  • Amélioration de la logique de l’arbitre lors de la détermination des fautes après des contacts risqués.
  • Certaines animations de tacle glissé ne s’affichaient pas correctement.
    • Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
  • Amélioration de la logique de l’arbitre lors de la détermination de l’avantage par rapport aux penaltys.
  • Dans de rares cas, le match ne se poursuivait pas après que le ballon soit sorti du jeu.
  • Le geste du Drag To Drag ne s’animait pas toujours correctement.
    • Il s’agissait uniquement d’un problème visuel.
  • Amélioration de la logique de l’arbitre lors de la détermination des décisions de hors-jeu si un joueur hors-jeu est entré en contact avec le ballon lors de son entrée dans le but.
  • Amélioration de l’efficacité des passes effectuées par les joueurs IA.
  • Lorsqu’un joueur courait à reculons, il pouvait parfois s’animer de manière incorrecte.
    • Ce problème était uniquement visuel et n’avait pas d’impact sur la vitesse ou le positionnement du joueur.
  • Le gardien de but pouvait parfois ne pas attraper le ballon de manière incorrecte lorsque cela était nécessaire.
  • Un penalty n’était pas toujours accordé dans les temps forts jouables, lorsque le porteur du ballon était victime d’une faute à l’intérieur de la surface de réparation.

Coupe du Monde

Résolution des problèmes suivants :

  • Le bracket des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 Knockout Stage était généré de manière incorrecte.
    • Ce problème a été répertorié sur l’EASF Tracker.
  • Dans certains cas, les joueurs n’étaient pas en mesure de jouer en ligne.
  • Un kit incorrect pouvait s’afficher lors du choix d’un kit pour le Brésil.

Mode Carrière

Les problèmes suivants ont été résolus :

  • Le potentiel des jeunes joueurs pouvait parfois diminuer indépendamment de leurs performances.
  • Les défenseurs centraux n’apparaissaient pas dans le rapport des recruteurs de jeunes.
  • Parfois, deux modèles du même joueur pouvaient accueillir de nouvelles recrues dans le club.
  • L’acuité des joueurs ne s’affichait pas correctement dans la gestion d’équipe pendant les matchs, il s’agissait d’un problème visuel uniquement.
  • Le menu de l’équipe n’affichait pas toujours correctement la disponibilité d’un joueur suite à un carton rouge.
  • Suite à certains transferts, le conseil financier pouvait indiquer à tort qu’une somme de zéro avait pu être économisée.
  • Dans la carrière joueur, le menu de croissance du joueur n’affichait pas toujours les augmentations d’attributs des activités, il s’agissait d’un problème visuel uniquement.
  • Les objectifs ne s’affichaient pas dans la carrière joueur lorsque deux périphériques de jeu étaient activés.
  • Pour certains transferts, la note en lettre affichée à l’écran était involontairement négative.
  • Correction d’un problème de stabilité pouvant survenir lors de l’entraînement.

Clubs Pro x VOLTA FOOTBALL

La modification suivante a été apportée :

  • Ajout d’un raccourci “Take Me There” entre Clubs Pro et VOLTA FOOTBALL afin de permettre de passer rapidement de l’un à l’autre.

Nous avons résolu les problèmes suivants :

  • Dans un cas rare, l’arbre de compétences du Clubs Pro n’affichait pas les augmentations d’attributs correctement, il s’agissait d’un problème visuel uniquement.
  • Lors de l’affichage d’un Pro virtuel de niveau maximum dans les classements du Clubs Pro, son niveau pouvait être incorrectement affiché comme 101.
  • Réduction de la vitesse de la balle après un tir puissant en VOLTA FOOTBALL.
  • Certaines instructions de VOLTA ARCADE ne s’affichaient pas correctement.
  • Les classements en Clubs Pro ne se mettaient pas toujours à jour correctement lors d’un défilement rapide [PC uniquement].
  • Les écrans d’après-match n’affichaient pas toujours le nombre correct de buts marqués par l’avatar du joueur.
  • Parfois, les joueurs devaient avancer deux fois depuis les écrans d’après-match dans Clubs Pro.
  • Le kit de l’avatar n’était pas mis à jour après la modification de son nom dans VOLTA FOOTBALL.
  • Parfois, la note de match de votre avatar affichait un chiffre différent entre la note de match en jeu et les écrans d’après-match.
  • Les joueurs pouvaient parfois apparaître bloqués sur place après un match de VOLTA Battles.
  • Résolution d’un problème de stabilité qui pouvait survenir dans VOLTA ARCADE.

Général, audio et visuel

Les modifications suivantes ont été apportées :

  • Mise à jour de certains kits, célébrations, ballons, chaussures, séquences d’avant-match, lignes de commentaire, accessoires de tête, éléments d’interface utilisateur, stades et plus.

Correction des problèmes suivants :

  • [PC uniquement] Correction des erreurs EA anticheat 5 et 740.
    • Ce problème était le plus souvent rencontré lors de l’installation de FIFA 23 avec un compte Windows d’administrateur, puis lors de la tentative de lancement du jeu avec un compte de non-administrateur.
  • [PC uniquement] Correction des cas de fermeture rapide de FIFA 23 après le lancement.
    • Ce problème se produisait le plus souvent lorsque les fichiers du jeu étaient réparés ou que la clé de licence Denuvo avait expiré.
  • [PC uniquement] Les manettes connectées via Bluetooth pouvaient involontairement faire défiler les menus sans que le joueur n’ait à intervenir.
  • Dans certains scénarios, les kits Extérieur ne s’affichaient pas correctement dans Kick Off Team et Kit Select.
  • [PS5 uniquement] Réduction du volume par défaut sur les manettes sans fil DualSense.
  • Suppression de certaines images de remplacement dans les tournois.
  • Le compteur de points ne s’affichait pas toujours lorsque vous contrôliez la zone dans King of the Hill.
  • Mise à jour des cas de fautes de frappe et de textes d’accompagnement.
  • EA Social n’était pas accessible depuis l’écran de prévisualisation des Play-Offs de FUT Champions.
  • Dans certains cas, les modifications du niveau de difficulté n’étaient pas enregistrées pour les matchs de VOLTA FOOTBALL Kick Off.
  • Résolution de certains conflits de boutons dans les menus.
  • Résolution de divers problèmes de stabilité.

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]