FIFA

"On est sur PES", répond la Juventus à un joueur de NBA qui cherche l'équipe sur FIFA

par Cyril Pomathiod

Partager


Sur Twitter, un célèbre joueur de la NBA a demandé pourquoi il ne pouvait pas trouver la Juventus de Turin sur FIFA20. L'équipe saute sur l'occasion pour faire la pub de PES.

Tous les joueurs de FIFA 20 le savent très bien : EA Sports a perdu les droits d'utiliser la marque Juventus dans son jeu. Si la Juve est en effet exclusivement jouable sur PES, FIFA a évidemment trouvé la parade : une équipe nommée "Piemonte Calcio".

Le nom n'est pas le même, le maillot non plus, mais les joueurs sont bien là avec leur vrai nom et leur apparence. Dans une récente interaction sur Twitter avec un joueur NBA, le community manager de la Juve s'est bien abstenu de préciser ces détails !

Publicité

EA Sports
EA Sports
Piemonte Calcio - L'alternative à la Juventus sur FIFA 20

L'histoire commence le 219 Octobre lorsque Donovan Mitchell pose une question concernant FIFA sur Twitter. Le joueur, arrière pour l'équipe de NBA Utah Jazz, voulait apparemment jouer l'équipe de les Juventus de Turin.

Publicité

Pas au courant de l'exclusivité entre les Bianconeri et Pro Evolution Soccer, Donovan Mitchell demande :


Publicité

Pourquoi je ne peux pas trouver la Jueventes sur FIFA 20 ?

Si l'orthographe du mot "Juventus" est hasardeuse, le sens de la question reste clair.

Rapidement, le compte officiel des Bianconeri vient alors porter secours au joueur de basket... avec une réponse qui n'est sans doute pas celle qu'il espérait.

Publicité


Tu voulais dire "Juventus" ?
On est sur PES ! Un paquet spécial t'a été envoyé pour que tu puisses t'amuser à jouer avec les Bianconeri

Publicité

Évidemment, des joueurs de FIFA ont répondu à la conversation Twitter en indiquant à Donovan Mitchell qu'il peut bien jouer l'équipe sur FIFA, mais sous le nom de Piemonte Calcio.

La réponse forte en ambition marketing de la Juventus au joueur de NBA aura au moins eu le mérite de faire sourire. Quant à Donovan Mitchell, il aura finalement reçu la réponse qu'il attendait par la communauté... et il recevra un jeu PES dans sa boîte aux lettre en bonus !