FIFA

Griezmann banni de FIFA pour avoir acheté des crédits FUT

par Cyril Pomathiod

Partager


Mêmes les joueurs de foot pro peuvent succomber à l’appât des crédits FIFA illégaux. Un employé d'EA explique qu'Antoine Griezman a déjà été banni pour en avoir acheté. 

Le 18 Octobre, le célèbre Youtubeur et commentateur FIFA Chuboi a lâché une information surprenante sur son compte Twitter : Antoine Griezmann a déjà été banni de FIFA. La cause ? L'international français et joueur du FC Barcelone a acheté des crédits FUT sur un site frauduleux.

Histoire vraie : un jour nous (EA Sports) avons banni le compte de Griezmann pour l'achat de crédits dans FIFA 15. Le mec était contrarié et a appelé le bureau français et on lui a rendu ses joueurs.

Publicité

Le mode Ultimate Team existe depuis FIFA 09 et quelques opus plus tard sont apparus les premiers marchés noirs de la monnaie fictive d'EA. En effet, au travers de plusieurs sites, il est possible d'acheter des crédits FUT en échange de monnaie sonnante et trébuchante... en prenant le risque de se voir bannir son compte par EA.

Publicité

La pratique n'a rien de nouvelle ou d'exclusive à EA donc, puisque, notamment dans les MMORPG, cette pratique est très courante. Des jeux comme Dofus ont longtemps été gangrenés par les bots, générant d'énormes quantités d'argent virtuel ensuite revendu à des joueurs contre de l'argent bien réel.

FC Barcelone
FC Barcelone
Antoine Grizemann, internationnal français jouant au FC Barcelone

Publicité

C'est par ce genre de site frauduleux qu'est donc passé Antoine Griezmann. En effet, en 2015, notre attaquant vedette avait succombé aux charmes des sites de vente de crédits et s'étaient octroyés de quoi former l'équipe de ses rêves.

Malheureusement pour lui, cette transaction n'est pas passée inaperçu aux yeux d'EA et son compte a tout bonnement et simplement été banni comme celui de milliers d'autres joueurs à cette époque où des sites chinois notamment revendaient à des prix ultra attractifs des quantités hallucinantes de monnaie virtuelle.

Quand on s'appelle Antoine Griezmann, la sanction n'est néanmoins pas aussi dure que pour le commun des mortels. Le jeune prodige a tout bonnement pris son téléphone et contacté les bureaux français d'EA Sports afin de régler cette fâcheuse histoire.

Publicité

Griezmann a pu récupérer son compte mais pas ses crédits comme le rappelle Chuboi après que plusieurs Twitter se sont indignés du passe-droit octroyé à la star française. Néanmoins, ce genre de bannissement est sans appel et définitif pour les joueurs lambdas, ce qui n'a pas manqué de faire grincer des dents une partie de la communauté.

Mais peut-on en vouloir à EA Sports d'avoir cédé face à Griezmann ? Le simple fait qu'un joueur de cette envergure joue au jeu et en parle ne serait-ce que de temps en temps est un vitrine publicitaire inestimable pour le studio. Si vous aussi vous voulez récupérer votre compte FIFA banni, vous savez ce qu'il vous reste à faire : enfilez vos crampons et lancez votre carrière !

Publicité