FIFA

Les tactiques personnalisées vont subir une refonte majeure dans FIFA 21

by Ludovic Quinson

Partager


EA Sports a récemment révélé que la fonction de tactique personnalisée va être remaniée sur FIFA 21.

C'est un changement qu'une partie de la communauté avait fortement demandé dans FIFA 20. En général, les défenses sont beaucoup plus basses que par le passé, ce qui rend plus les attaques des joueurs plus difficiles.

Advertisement

Mais ce ne sera peut-être pas le cas pour le prochain opus. Les développeurs de FIFA 21 ont confirmé que toutes les tactiques personnalisées, y compris "Reculer", seront remaniées en fonction des réactions des fans.

Les joueurs espèrent donc voir un grand changement à l'issue de ce processus, EA semblant revenir à l'essentiel en ce qui concerne le gameplay.

Advertisement

EA Sports
Les joueurs espèrent que les tactiques personnalisées dans FIFA 21 ne permettront pas à la majorité des équipes d'être aussi défensives.

Le gameplay de FIFA 21 bouleversé par les modifications des tactiques personnalisées

Lors d'une session de questions-réponses sur Twitter, EA a réitéré les points qu'ils avaient soulevés dans ses précédents pitchs notes.

Publié le 4 août, le dernier pitch notes contenait des changements non seulement pour les tactiques personnalisées, mais aussi pour les têtes, la défense, les gestes techniques et les dribbles.

Concernant leur récent tweet, ils ont déclaré : "Nous avons passé beaucoup de temps à mettre au point toutes les tactiques, y compris "Reculer", pour offrir une nouvelle expérience sur FIFA 21. De plus, vous verrez beaucoup de nouveaux comportements, comme mentionné dans l'article Pitch Notes Deep Dive."

Advertisement

Nous pouvons également lire dans une section du dernier pitch note : "Nous avons vu des commentaires sur le fait que les joueurs pouvaient perdre du temps de manière parfois irréaliste et qu'il était difficile pour l'équipe en défense d'essayer de récupérer le ballon dans ces situations. Pour y remédier, nous avons réorganisé la tactique personnalisée afin de ne plus aboutir à une tactique défensive de Pression constante. Elle déclenche désormais un comportement temporaire d'Auto Press à la demande et avec un minuteur de refroidissement qui empêche sa surutilisation."

Qu'est-ce qui va encore changer dans FIFA 21 ?

Pour le moment, nous n'avons eu qu'un léger aperçu du jeu, mais cette approche de l'équipe de développement est encourageante. De nombreux joueurs ont déjà exprimé leur joie de voir les développeurs s'engager activement avec le public sur les réseaux sociaux.

En ce qui concerne les changements confirmés, nous savons maintenant que certaines célébrations comme le "Shush" ont été supprimées. Le mode Carrière va faire l'objet d'une refonte majeure, la plus importante depuis des années. De plus, EA a également confirmé que la VAR ne sera pas ajoutée au jeu.

Advertisement