FIFA

FIFA 21 Carrière : transferts, simulation interactive, entraînements...

by Océan Fleutot

Partager


EA SPORTS a enfin révélé une foule de nouveaux détails sur FIFA 21 pour le mode Carrière, donnant aux fans beaucoup d'attention avec de nombreux changements. 

Le 23 juillet dernier, FIFA 21 dévoilait ses premières images aux fans de la licence dans un trailer dont Kylian Mbappé en était la star. EA Sports a donné quelques informations officielles sur FUT, Volta Football et également sur le mode Carrière.

Advertisement

Les développeurs ont pris conscience que le mode était laissé à l'abandon ces dernières années et une refonte totale est au programme. Voyons ensemble toutes les nouveautés du mode Carrière qui ont été présentées.

"Gérez chaque moment"

https://www.youtube.com/watch?v=tuLAn9adQpI

Voici le nouveau slogan du mode Carrière de FIFA 21. "Gérer chaque moment" semble suggérer que les développeurs ont mis l'accent sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux joueurs de gérer les simulations de match, les entraînements ou encore les transferts.

Advertisement

Dans un post officiel, EA déclare : "Les innovations renforceront la richesse et la profondeur des matchs, des transferts et de l’entraînement afin de vous donner encore plus de maîtrise pour faire triompher votre équipe." Le mode Carrière de FIFA 21 devrait se rapprocher d'une véritable simulation d'entraîneur de football.

Nouvelles façons de recruter des joueurs

EA Sports
Les transferts ont été retravaillé dans FIFA 21

Tout d'abord, les développeurs ont promis aux joueurs un "réalisme amélioré" en ce qui concerne les transferts, à la fois du point de vue de l'utilisateur et de l'IA.

"Effectuez des demandes de prêt ou de transfert avec des clauses facultatives ou obligatoires pour attirer de nouveaux talents dans votre équipe, et répondez aux propositions d’échanges effectuées par l’IA. Vous verrez, le marché des transferts n’aura plus de secrets pour vous."

Advertisement

Cela s'ajoute à la possibilité d'avoir un total contrôle sur les finances de votre club avec de "nouvelles options de configuration" :

"Apportez encore plus d’authenticité aux négociations commerciales avec l’option des Transferts réalistes ou renforcez votre budget de départ pour la création de votre équipe avec le Coup de pouce financier." Le réalisme semble être l'objectif principal d'EA pour le mode Carrière de FIFA 21.

Simulation interactive des matchs

EA Sports
La simulation interactive des matchs est une nouvelle fonctionnalité très attendue par les fans

Cette nouvelle fonctionnalité sera familière à tous les adeptes de Football Manager. La simulation interactive de match donnera aux joueurs la possibilité d'intervenir dans un match simulé avec des options pour changer de tactique ou bien prendre le contrôle de son équipe dans les moments forts.

Advertisement

"Entrez sur le terrain à n’importe quel moment pour influer sur le cours du match ou intervenez simplement dans les moments forts comme sur les penaltys et les coups francs pour changer l’issue d’une rencontre. Suivez le cours des matchs et procédez à des changements directement depuis la simulation en fonction des stats de la rencontre, des performances de vos joueurs et de leur condition physique." a déclaré EA. Le slogan "gérer chaque moment" est bien respecté.

Système de développement revisité.

EA Sports
Vous pourrez mieux exprimer votre philosophie de jeu dans FIFA 21

Les développeurs ont également promis un meilleur contrôle sur le développement de vos jeunes joueurs. Si vous voulez changer le style de votre club pour qu'il n'y ait plus d'arrière latéral, vous pourrez changer vos latéraux existants en ailiers et façonner la philosophie de votre club dans son intégralité.

"Convertissez un arrière droit en ailier droit ou des milieux défensifs en arrières centraux, comblez les vides dans votre équipe et gérez l’évolution des aptitudes de vos joueurs pendant l’entraînement pour faire évoluer votre effectif." Vous pourrez ainsi ajouter votre touche personnelle et votre philosophie de jeu à votre club. Plutôt Guardiola ou Simeone ?

Système Tranchant

EA Sports
Vos joueurs seront plus performants dans les moments forts

C'est une autre fonctionnalité qui semble avoir été inspirée de FM. Le système "Tranchant" sera un tout nouvel indicateur qui vous aidera à aller "encore plus loin dans la gestion des performances de votre équipe."

EA a déclaré : "Une nouvelle aptitude qui indique le potentiel de vos joueurs en termes de performances dans les moments clés d’une rencontre." Il reste à voir dans quelle mesure cela aura réellement un impact sur votre gameplay.

Système d’entraînement actif et de gestion des activités

EA Sports
EA Sports a totalement revisité les entraînements pour le mode Carrière de FIFA 21

"Gérer chaque moment". EA Sports tient visiblement à son nouveau slogan très prometteur. Dans le mode Carrière de FIFA 21, les joueurs auront la possibilité d'être maître des séances d'entraînements du club. "Renforcez le tranchant de vos joueurs grâce au nouveau Système d’entraînement actif qui vous donne la possibilité de définir des séances d’entraînement collectives pour améliorer l’efficacité de vos attaquants ou la qualité des tacles de vos défenseurs." 

De plus, vous pourrez planifier l'entraînement de votre équipe avec le nouveau "système de gestion des activités". "Fixez les jours d’entraînement et de repos dans la semaine pour trouver le juste équilibre entre le tranchant, le moral et la forme de vos joueurs et pour garder une équipe toujours compétitive." a déclaré EA.

Ces trois nouvelles fonctionnalités vont changer complètement la façon dont vous gérez vos joueurs et les séances d'entraînements pour préparer au mieux vos matchs.

Amélioration de l’IA de l’adversaire

EA Sports
L'IA était vivement critiqué ces dernières années par les joueurs

Non seulement l'IA fera des transferts plus réalistes, mais sa façon de jouer a également été retravaillée. L'IA était critiquée depuis de nombreuses années pour son manque de réalisme.

"Les joueurs adverses abordent chaque match plus intelligemment, à la fois en défense et en attaque. Grâce à de nouveaux systèmes, l’IA se montre plus performante dans sa prise de décision pour le marquage, les tacles, les passes et les dribbles pour vous proposer plus de résistance dans les matchs et rendre chaque rencontre unique."

"Le mode carrière est très important pour cette année"

Ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité mais ce sont les mots du vice-président d'EA, Nick Wlodyka. "Nous avons vraiment fait les plus gros investissements que nous ayons jamais eu pour nous assurer que nous répondons exactement à ce que nos joueurs demandent" a déclaré Nick Wlodyka.

Le vice -président d'EA a même annoncé qu'ils avaient écouté tous les retours de la communauté pour le mode Carrière de FIFA 21. "Nous avons eu tellement de retours ces dernières années de la part de nos joueurs souhaitant voir plus de choses qu'ils peuvent contrôler en mode Carrière.  Nous avons écouté ce qu'ils veulent pouvoir faire, des choses qu'ils n'ont pas pu faire dans le passé".

Alors simple coup de com' ? Les joueurs Carrière ont tellement eu peu de nouveautés ces dernières années que les annonces d'EA Sports feront plaisir à tout le monde. D'autres nouveautés vont être dévoilées ces prochains jours. Dexerto vous tiendra au courant de toute l'actualité FIFA via le compte Twitter FifaGamersBlog.