FIFA

Les joueurs sont inquiets pour les "Dribbles Fins" sur FIFA 21

by Océan Fleutot

Partager


La bande annonce du gameplay de FIFA 21 a fait grincer quelques dents. La nouvelle fonctionnalité "Dribbles Fins" inquiète certains joueurs.

FIFA 21 se dévoile petit à petit. La plupart des nouveautés concernant les modes de jeu FUT, Volta ou encore Carrière ont été découvertes. Ce mardi 4 août, EA Sports a présenté un nouveau trailer sur les changements apportés au gameplay de FIFA 21.

Advertisement

Vivement critiqués par la communauté ces dernières années, EA Sports ont à cœur de se racheter auprès des fans et l'éditeur a présenté les cinq nouveautés pour le gameplay. Cependant, la démonstration d'une de ces nouvelles fonctionnalités a alerté les joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=Jmliox1trPQ

Dans la vidéo, il est expliqué que "Les Dribbles Fins laissent libre cours à votre créativité pour éliminer votre adversaire. Faîtes admirer votre jeu de jambes pour mystifier vos adversaires." 

Advertisement

Pour exécuter cette nouvelle façon de dribbler "Maintenez la première gâchette droite et utilisez le joystick gauche pour que le ballon colle à vos pieds." Nous voyons plusieurs passages de gameplay en Volta et en mode Coup d'envoi et la rapidité du geste inquiète de nombreux joueurs.

A priori, il n'y a pas besoin d'avoir un joueur avec 4 ou 5 étoiles de gestes techniques pour réaliser ce mouvement. Cela ressemble très fortement aux dribbles des gâchettes présents dans les récents FIFA, notamment sur le 17 où ils étaient dévastateurs. Cette technique permettait de mettre dans le vent très facilement (juste en appuyant sur les gâchettes) votre adversaire même avec des joueurs à seulement 2 étoiles en gestes techniques.

Forcément, les joueurs ont peur que les Dribbles Fins viennent polluer les matchs en ligne cette année et on les comprend...

Advertisement

Au moins sur Reddit, certains ont un peu d'humour...

Il faudra attendre d'avoir le jeu en mains pour voir si cette nouvelle fonctionnalité est une bonne ou mauvaise idée. Vous n'avez sûrement pas fini d'entendre parler des Dribbles Fins.