FIFA 21 : les cartes Icônes Beckham risquent d'atteindre un prix record - Dexerto.fr
FIFA

FIFA 21 : les cartes Icônes Beckham risquent d’atteindre un prix record

Publié le: 20/Nov/2020 9:13

by Cyril Pomathiod

Partager


EA SPORTS a enfin annoncé l’arrivée de cartes Icônes David Beckham sur FIFA 21. Néanmoins, ces dernières risquent de voir leur valeur exploser.

David Beckham est sans doute l’un des joueurs les plus marquants des années 1990/2000. Le milieu anglais a joué pour certains des plus prestigieux clubs au monde – Manchester United, AC Milan, Real Madrid ou encore PSG – et est devenue LA superstar anglaise à l’international.

Publicité

Il y a quelques jours, le footballeur de légende annonçait l’arrivée pour PS5 et Xbox Series X/S d’un édition de FIFA 21 à son effigie. Plus tard, on apprenait que le joueur aurait aussi droit à une carte gratuite non échangeable et à son entrée au club très fermé des Icônes.

Les cartes Icônes David Beckham étaient très attendues par de nombreux joueurs de FIFA, et il ne fait aucun doute que beaucoup se donneront pour objectif de l’obtenir rapidement pour sublimer leur équipe FUT. Et si ces fans allaient droit à la banqueroute ?

Icône David Beckham : la carte la plus chère de FIFA 21 ?

Plusieurs éléments peuvent déterminer la valeur d’une carte : sa qualité, la hype qui l’entoure mais aussi sa rareté.

En ce qui concerne la qualité des cartes, EA SPORTS n’a pas annoncé officiellement quelle serait la note globale du joueur, mais une fuite récente indique qu’on pourrait avoir droit à 87, 89 et 92. On l’imagine bien avec des jolis scores en passe et en tir, faisant de lui un distributeur d’exception.

David Beckham dans FIFA 21
EA SPORTS
On s’attend à ce que le joueur excelle notamment pour les coups de pieds arrêtés

Passons maintenant à la hype… est-il vraiment nécessaire de se demander si beaucoup de joueur vont vouloir une carte Icône David Beckham ? Il est une véritable légende – plus encore en Angleterre – et EA SPORTS vient de mettre le paquet en communication pour que personne ne rate l’événement.

Publicité

Et enfin sa rareté… et c’est là qu’intervient le nouveau système d’implémentation des Icônes. Dans FIFA 21, certaines versions de ces cartes d’exception auront une période fixe durant laquelle elles pourront être trouvées dans les packs, comme expliqué par EA SPORTS :

« Premièrement, pour confirmer, il y aura 4 versions de chaque Icône dans FUT 21

  • Base : Cette version reflète souvent, mais pas toujours, un moment où la carrière du joueur était toujours en développement et n’avait pas encore atteint son plein potentiel. Cette version sera disponible dans les packs du début de l’EA Play Trial jusqu’à mi-février uniquement.
  • Mid : Cette version reflète souvent, mais pas toujours, un moment plus tard dans leur carrière où ils ont du adapter leur style de jeu pour rester proche de leur meilleur niveau. Cette version sera disponible dans les packs du début de l’EA Play Trial jusqu’à mi-février 2021 uniquement
  • Prime : Cette version reflète souvent, mais pas toujours, une ère de la carrière d’une Icône où elle était de manière consistante à l’apogée de son talent et de ses capacités. Cette version sera introduite dans les packs durant le mois de décembre 2020 et sera disponible jusqu’à la fin de FUT 21.
  • Moment : Cette version se concentre sur une performance historique vraiment mémorable dans la carrière d’une Icône qui l’ a élevé en tant que l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Cette version sera introduite dans les packs durant le premier mois de février 2021 et sera disponible jusqu’à la fin de FUT 21. C’est la version la mieux notée d’une Icône FUT 21. »

Pour rappel, on attend l’arrive de David Beckham et sa carte Icône pour le 4 décembre. Cela pourrait donc signifier que sa version Base ne serait disponible dans les packs que pendant 2 mois. Beaucoup de joueurs vont la vouloir, beaucoup ne vont pas l’obtenir dans un pack et le prix risque rapidement de grimper.

Publicité

Pour l’instant, EA SPORTS n’a pas indiqué s’il allait exister un quelconque moyen d’obtenir Base David Beckham – via un DCE, notamment – après sa période dans les packs qui se terminera en mi-février. Si ce n’est pas le cas, Base David Beckham risque d’atteindre des prix affolants.

FIFA

La solution DCE FIFA 21 Iago Aspas POTM la moins chère

Publié le: 14/Jan/2021 12:03

by Ludovic Quinson

Partager


Découvrez ci-dessous la solution la moins chère possible du DCE Iago Aspas POTM sur FIFA 21.

Le joueur du mois de décembre de La Liga est l’international espagnol et attaquant du Celta Vigo, Iago Aspas.

Publicité

En effet, les joueurs ont décidé de voter pour lui afin de le récompenser de ses dernières performances avec son équipe qui ont permis au Celta de remonte au classement.

Et sa carte POTM est plutôt intéressante.

Publicité

Les statistiques de Iago Aspas POTM

Pour commencer, Iago Aspas passe d’une note de 84 sur sa carte Or de base à 89 ici. Ses tirs sont maintenant de 90 au lieu de 85, soit une augmentation de 5. Sa vitesse a également augmenté de 5, passant de 82 à 87.

Ses dribbles ont augmenté de 5 aussi, et ses passes de 7, ce qui en fait une carte vraiment intéressante.

FUTBIN
Les statistiques de la carte Iago Aspas POTM.

Exigences et coût du DCE Iago Aspas POTM

Compte tenu de l’amélioration massive des statistiques que vous obtenez ici, la carte Iago Aspas POTM n’est pas si chère que ça par rapport aux DCE similaires. Au total, celle-ci devrait vous coûter environ 100 000 crédits selon votre plateforme.

Publicité

Vous devez remplir deux objectifs, et vous recevrez également un pack de récompense pour chacun d’entre eux. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des exigences de ce DCE.


La Liga

  • Joueurs – La Liga : Minimum 1
  • Joueurs – Équipe de la Semaine : Minimum 1
  • Note de l’équipe : Minimum 83
  • Collectif : Minimum 70
  • Nombre de joueurs : 11

Récompense -> Pack Premium Joueurs Electrum

PS4 : 39 000 crédits

Xbox One : 41 950 crédits


Sélection nationale

  • Joueurs – Espagne : Minimum 1
  • Note de l’équipe : Minimum 84
  • Collectif : Minimum 65
  • Nombre de joueurs : 11

Récompense -> Pack Jumbo Premium Or

PS4 : 83 300 crédits

Xbox One : 89 350 crédits

Si vous voulez d’autres solutions de DCE, cliquez ici !