FIFA

Comment activer les limites de dépenses et de temps de jeu sur FIFA 21

by Tancrede Watrelot

Partager


EA a ajouté de nouvelles fonctionnalités dans FIFA 21 pour aider les joueurs à limiter leur temps de jeu et leurs dépenses dans FIFA Ultimate Team. Si vous voulez vous-même les activer, voici tout ce que vous devez savoir.

L’historique des micro-transactions d’EA est bien documenté. Il y a des milliers d’histoires de joueurs qui ont trop dépensé sur FIFA Ultimate Team et qui le regrettent énormément.

Advertisement

Heureusement, les développeurs ont mis en place un nouveau réglage pour limiter le nombre d'heures que vous pouvez passer dans le jeu ainsi qu'un plafond de dépenses sur FIFA 21. Voici comment vous pouvez les activer.

EA SPORTS
L’outil de suivi du temps de jeu FIFA 21 surveille combien de temps et d’argent vous dépensez dans le jeu.

Comment activer les limites de temps de jeu sur FIFA 21 

L’outil de suivi de temps de jeu sur FIFA 21 vous permet de voir combien d'heures vous avez joué. Il enregistre le temps passé en jeu, ainsi que le nombre total de matchs joués.

Advertisement

Vous pouvez définir une limite hebdomadaire qui règle votre temps de jeu à une certaine limite. Le compteur se réinitialise tous les dimanches à minuit. Vous devrez cependant activer certains paramétrages de confidentialité.

  1. Accédez à l’onglet Personnaliser sur l’écran du menu principal.
  2. Ouvrez le menu Temps de jeu.
  3. Activez "Partage des données d'utilisation du jeu". Le jeu suivra maintenant votre temps sur le jeu.
  4. Si vous voulez activer les limites, vous pouvez modifier les valeurs dans le menu Temps de jeu sous dans les limites de matchs.

Comment activer les limites de dépenses sur FIFA 21

Tout comme l’outil de suivi du temps de jeu, l’option de limite des dépenses pour l'achat de crédits sur FIFA 21 donne aux joueurs plus de contrôle sur le montant d’argent qu’ils mettent dans le jeu hebdomadairement.

Au lieu d’un seul réglage personnalisable, il y en a maintenant deux. Vous pouvez choisir de limiter le nombre de packs que vous pouvez acheter avec des crédits ou des points FIFA chaque semaine ou alors de limiter le nombre de points que vous achetez avec de l’argent réel.

Advertisement

  1. Ouvrez FIFA Ultimate Team.
  2. Accédez au menu Options avec les trois barres horizontales en bas du menu.
  3. Ouvrez le menu Temps de jeu.
  4. Choisissez ce que vous souhaitez modifier : Les limites de vos points FIFA ou d'achats de Packs FUT.
  5. Enregistrez vos options et commencez à jouer.

Dans ce cas sachez que vous partagerez plus de vos données avec EA. Mais cette option peut être une bonne alternative pour les joueurs qui ont du mal à limiter leur temps de jeu ou/et à dépenser d'énormes sommes d'argent dans le jeu. C’est aussi utile pour les parents  pour réglementer le temps de jeu de leurs enfants.