EA envisage de renommer les jeux FIFA à l'avenir - Dexerto.fr
FIFA

EA envisage de renommer les jeux FIFA à l’avenir

Publié le: 7/Oct/2021 15:27

by Ludovic Quinson

Partager


EA SPORTS a récemment révélé que l’entreprise “explore actuellement l’idée de renommer ses jeux de football”, ce qui signifie que FIFA 22 pourrait être l’un des derniers jeux à porter le nom de l’instance dirigeante internationale du football.

EA travaille avec la FIFA depuis la sortie du premier jeu de la franchise, FIFA International Soccer en 1993, qui mettant en vedette sur la jaquette, l’international anglais David Platt et la star polonaise Piotr Świerczewski.

Depuis lors, la franchise est devenue l’une des plus importantes au monde, grâce notamment au mode Ultimate Team qui a totalement révolutionné le jeu et qui a fait de FIFA un titre véritablement mondial.

Publicité

Mais aujourd’hui, EA qui développe chaque année ce célèbre jeu de foot a annoncé que celui-ci pourrait subir un changement important puisqu’il pourrait bien ne plus s’appeler FIFA.

FIFA 22 Mbappé
EA SPORTS
Les jeux FIFA d’EA pourraient bien connaître un changement majeur.

Alors que FIFA 22 est sortie le 1er octobre 2021, il semblerait que seulement une semaine après, les joueurs vont être confrontés à l’idée qu’ils pourraient bien jouer à l’un des derniers jeux FIFA de l’histoire.

Dans un communiqué de presse publié le 7 octobre, EA a déclaré : “En regardant vers l’avenir, nous explorons également l’idée de renommer nos jeux de football EA SPORTS.

Publicité

Cela signifie que nous réexaminons notre accord de droits de dénomination avec la FIFA, qui est distinct de tous nos autres partenariats et licences officiels dans le monde du football.

EA
Par le biais d’un communiqué de presse, EA a révélé l’idée de renommer les jeux FIFA.

Bien que pour le moment, nous ne savons pas encore exactement quel sera le résultat final de cette opération, il est tout de même assez étrange de voir EA qui annonce son souhait de se délier de la FIFA.

Toutefois, étant donné que l’accord sur les droits de dénomination avec la FIFA est “distinct” des autres partenariats du jeu, on peut supposer que le jeu conservera la plupart de ses licences de championnats, d’équipes et de joueurs, même si un changement de nom venait à se produire un jour.

Publicité

Quoi qu’il en soit, il est pour le moment peu probable qu’une décision soit prise à ce sujet dans un avenir proche, et par conséquent, nous pensons que le prochain opus devrait bien se nommer FIFA 23.