Proximus, un grand groupe belge, annonce ses premières compétitions e-sport - Dexerto.fr
Esport

Proximus, un grand groupe belge, annonce ses premières compétitions e-sport

Published: 18/May/2018 11:11 Updated: 14/Mar/2019 13:14

by Baptiste Potet

Share


Le groupe Belgacom-Proximus est la première entreprise de télécommunications en Belgique. Ils ont décidé d’intégrer le monde de l’e-sport.

L’annonce a eu lieu ce vendredi 18 mai en Belgique. Proximus se lance dans l’e-sport et a dores et déjà annoncé trois compétitions pour automne 2018.

L’e-sport est en pleine expansion ces dernières années. Certaines entreprises se mettent à investir au niveau local. D’après superdata research, en 2017, la Belgique comptait un million de fans d’e-sport. Le chiffre pourrait doubler d’ici 2020.

Ayant déjà une place dans le sport traditionnel, il était “normal” d’après Proximus de trouver leur place dans l’e-sport.

Advertisement

Ils travailleront avec des partenaires de renom comme ESL et la Pro League pour organiser des événements et compétitions.

Souhaitant se connecter avec les utilisateurs, Proximus, fournisseur d’internet, est en train d’installer la fibre optique partout pour améliorer les performances des gamers.

Trois compétitions sont déjà prévues pour automne 2018. Deux compétitions avec ESL, l’ESL Proximus Championships League of Legends et l’ESL Proximus Championships Counter-Strike en septembre.

La troisième se jouera sur FIFA en novembre et sera une nouvelle compétition Pro League.

L’entreprise ne s’arrête pas là. Ils ont également pour projet de diffuser du contenu e-sport (création d’une chaîne de télévision) et d’intervenir pour supporter des initiatives locales. Ils viennent notamment d’annoncer et les partenaires exclusifs des Belgian e-Devils.

Advertisement

Nul doute que l’e-sport en Belgique devrait prendre de l’ampleur grâce à ces initiatives. Concernant le cashprize des tournois, rien n’a encore été annoncé. Nous vous tiendrons informés des nouveautés dans les prochaines semaines.