McDonald's France partage une affiche sur le thème de Street Fighter - Dexerto.fr
E-Sport

McDonald’s France partage une affiche sur le thème de Street Fighter

Publié le: 17/Mai/2019 7:01 Modifié le: 25/Mar/2021 16:49

by Isabelle Thierens

Partager


Ryu et Ken, personnages emblématiques de Street Fighter, partagent l’affiche chez McDonald’s grâce à une toute nouvelle campagne de pub « Venez comme vous êtes » sur le thème du jeu vidéo.

Depuis quelques années McDonald’s a lancé une nouvelle campagne axée sur le slogan : « Venez comme vous êtes » en se basant sur l’idée que le client peut se sentir chez soi dans l’un de leurs restaurants et qu’il n’y a pas besoin de se préparer pendant des heures, on peut rester tel qu’on est à la maison.

Publicité

Une campagne qui a fait du chemin, elle a permis à l’enseigne de réaliser une augmentation de son chiffre d’affaires et même de figurer au Palmarès Ipsos de la pub en 2010.

Lire aussi – Kyan Khojandi rejoint Team Vitality

Un succès que la marque a voulu faire perdurer en mettant en scène d’autres acteurs par la suite. On a eu le droit entre autres à la Cendrillon des temps modernes, aux irréductibles Gaulois : Astérix et Obélix, à Ghost Face, Dark Vador et même à Spock.

L’année dernière, ils ont continué à puiser dans de nouveaux filons comme le Manga. On a pu profiter des affiches avec Son Goku en train d’essayer d’utiliser les bornes pour commander.

Publicité

La dernière campagne en date met en scène Ryu et Ken de Street Fighter qu’on aperçoit venir commander au drive. Ce nouvel investissement permet de se poser des questions. Est-ce que l’enseigne pourrait investir dans l’esport par la même occasion ?

KAKIPLSUne campagne CSGO qui attire l’oeil

Possible, en 2018 au Danemark il y avait eu des publicités McDonalds qui faisaient référence à Counter-Strike : Global Offensive.

On peut croire que c’est la direction que souhaite prendre l’enseigne de manière plus globale au vu du partenariat que McDo France avait établi avec la Lyon Esport qui permettait aux personnes ayant assisté à la LES2019 de bénéficier de promotions dans les restaurants partenaires de l’opération à Lyon.

Lire aussi – LDLC et Tony Parker s’associent pour lancer une section esport-étude

Publicité

À voir ce qu’ils nous réservent pour la suite !