E-Sport

Ils lèvent 5 millions d'euros pour aider les joueurs e-sport prometteurs

par Cyril Pomathiod

Partager


La plateforme e-sport nicecactus a fait une levée de fonds de 5 millions d'euros qui servira notamment à aider les talents e-sport amateurs à se professionnaliser.

nicecactus.gg, anciennement connu sous le nom "Esport-management.com", est un site dédiée à la professionnalisation de joueurs e-sport amateurs. Avec 460 000 adeptes, nicecactus a pour ambition de repérer les éléments les plus prometteurs et de les accompagner vers la scène professionnelle.

Le 22 Octobre, la société niçoise a réussi un exploit : réunir plus de 5 millions d'euros d'investissements. Une aubaine pour le co-fondateur Alexandre Amoukteh :

Publicité

Cette nouvelle levée de fonds et nos projets pour l'avenir de nicecactus.gg nous rapproche de notre rêve : créer le chaînon manquant entre le monde amateur et professionnel de l'e-sport.

En effet, cet investissement massif dans la société devrait permettre à nicecactus de consolider son activité actuelle, tout en proposant de nouveaux outils de développement à leurs e-sportifs professionnels en devenir.

Publicité

nicecactus
nicecactus
Nicecactus Grassroots Esports Fund : un programme pour développer les activités de la société à l'international

Un site Web complet pour booster la scène amateur

nicecactus.gg est un site déjà utilisé régulièrement par beaucoup d'amateurs souhaitant repousser leurs limites. Il permet d'évaluer son niveau, de s'améliorer grâce à de nombreux guides et tutoriels vidéo, mais aussi de se confronter à d'autres joueurs pour constater sa progression.

Publicité

Avec des jeux comme League of Legends, CS:GO, FIFA, Overwatch et le soutien de structures reconnues à l'image de G2 Esports, Dreamhack, AS Monaco et Magic Gaming, nicecatus a pour but de fournir à sa communauté un environnement idéal pour s'améliorer.

Le site propose un abonnement mensuel pour profiter de toutes les fonctionnalités du site, mais sa version gratuite propose déjà beaucoup de contenu intéressant pour les joueurs amateurs qui souhaitent progresser efficacement.

Des subventions pour les athlètes prometteurs

Publicité

C'est cette ambition de nicecactus qui devrait être la plus utile pour sa communauté. S'améliorer à un jeu c'est bien, mais encore faut-il être capable de prouver sa valeur dans les compétitions pro ou semi-pro.

nicecactus a l'intention de réserver 1 million d'euros pour subventionner les joueurs les plus prometteurs de sa plateforme et les aider à accéder aux tournois qui pourront peut-être par la suite leur ouvrir la porte vers des équipes et sponsors professionnels.

Publicité

Cette subvention peut notamment servir à payer les déplacements et le logement de joueurs qui n'ont pas forcément les moyens d'avancer ces coûts d'eux-mêmes. Ce projet, qui sera mis en place début 2020, pourrait faciliter l'accès à l'e-sport de haut niveau à de nombreux jeunes talents.