Le Championnat Esport Île-de-France est annulé - Dexerto.fr
E-Sport

Le Championnat Esport Île-de-France est annulé

Publié le: 4/Juil/2018 10:58 Modifié le: 18/Jan/2019 17:02

by Baptiste Potet

Partager


Lancé il y a plusieurs mois, le Championnat Esport Île-de-France vient finalement de rendre l’âme. Les organisateurs l’ont officiellement annulé.

L’annonce avait fait couler beaucoup d’encre. Arrivé au printemps, ce Championnat n’avait pas fait l’unanimité et de nombreuses personnes en avaient parlé sur les réseaux sociaux.

Publicité

La cause de ces critiques négatives, le financement de la région accordé à l’organisation de ces compétitions. Cette dernière avait accordé 200 000 euros au géant Webedia.

Par la suite, une première compétition a eu lieu à Poissy le 31 mars. Toutefois, l’événement n’a pas eu le succès escompté et peu de personnes se sont rendues sur place.

Depuis, peu d’informations avaient été transmises. La communauté connaissait juste la date et le lieu du prochain événement. Il devait se dérouler le 29 septembre à Clamar.

Malheureusement pour ceux qui comptaient s’y rendre, cela ne sera pas possible. En effet, les organisateurs viennent d’annuler le Championnat. Voici les raisons évoquées :

« Nous sommes au regret de vous annoncer que l’organisation du Championnat Esport Île-de-France est suspendue suite au recours contre l’attribution d’une aide décisive de la région Île-de-France pour organiser cet événement. Les prochaines étapes de qualification prévues dans différentes villes de la Région sont annulées. »

Nous ne savons pas précisément quelles en sont les raisons. Le faible succès du premier événement a peut-être conduit à cet arrêt. Nous ne savons pas non plus si cette annulation est définitive ou si les compétitions reprendront en 2019.

CS:GO

ZywOo élu meilleur joueur du monde CSGO pour la deuxième fois consécutive

Publié le: 20/Jan/2021 20:08

by Ludovic Quinson

Partager


Le joueur star de Vitality, Mathieu « ZywOo » Herbaut a été élu pour la deuxième année consécutive, meilleur joueur du monde sur Counter Strike Global Offensive, selon le site de référence HLTV.

Il ne s’arrêtera donc jamais. À seulement 20 ans, ZywOo vient d’être nommé pour la deuxième fois de sa carrière, meilleur joueur du monde de Counter Strike Global Offensive.

Publicité

Et cette année encore, le duel de la première place s’est joué entre lui et Aleksandr « s1mple » Kostyliev, joueur chez Natus Vincere.

Et pour la deuxième fois consécutive, notre Français s’impose dans ce duel au sommet.

Publicité

À l’image de 2019, l’année 2020 a été une réussite totale pour ZywOo et son équipe Vitality. Bien que cette saison ait été différente des autres, puisque celle-ci a été jouée uniquement en online en raison du contexte actuel dans lequel nous vivons, cela n’a pas posé de problème pour la star de Vitality.

En effet, au cours de cette saison, ZywOo a remporté un total de 6 titres MVP (5 en 2019) face à 2 pour s1mple.

Suite à l’annonce de son nouveau titre de meilleur joueur du monde de CSGO, ZywOo s’est exprimé sur Twitter :

Publicité

« 2020 a été une année difficile pour tout le monde, mais nous avons eu la chance de pouvoir continuer à jouer et à rivaliser. Notre seul objectif avec @TeamVitality était de gagner des événements et nous l’avons fait ! »

Espérons que cette nouvelle année sourira encore à ZywOo, et pour l’instant ça démarre plutôt bien avec une première victoire 2-0 lors des BLAST Premier Global Final 2020 face à Complexity.

Le top 10 des meilleurs joueurs CSGO de 2020

  1. Mathieu « ⁠ZywOo⁠ » Herbaut
  2. Aleksandr « ⁠s1mple⁠ » Kostyliev
  3. Nicolai « device » Reedtz
  4. Nikola « ⁠NiKo⁠ » Kovač
  5. Denis « ⁠electronic⁠ » Sharipov
  6. Benjamin « blameF » Bremer
  7. Robin « ⁠ropz⁠ » Kool
  8. Jonathan « EliGE » Jablonowski
  9. Peter « dupreeh » Rasmussen
  10. Florian « ⁠syrsoN⁠ » Rische