Affranchis Gaming ? Fianso a répondu à nos questions - Dexerto.fr
E-Sport

Affranchis Gaming ? Fianso a répondu à nos questions

Publié le: 11/Dec/2018 10:44 Modifié le: 11/Dec/2018 19:03

by Jules Serrurier

Partager


Sofiane ‘Fianso’ Zermani est l’un des rappeurs les plus populaires du moment. Son entrée dans l’e-sport avec son label Affranchis est imminent, nous avons eu l’occasion de lui poser quelques questions.

Fianso fait partie des artistes innovateurs, ceux qui n’ont pas peur de se lancer dans l’inconnu. Son projet “Rentre dans le Cercle” montre sa créativité. Le gaming et l’e-sport seraient des secteurs dans lesquels Sofiane aimerait investir. Dans un premier temps, c’est sur Twitter qu’il a manifesté son engouement pour les jeux vidéo.

Un tweet précurseur

Alors que Sofiane publiait une photo d’une chaise arborant le logo Affranchis Music ainsi qu’un concours avec un équipementier gaming, un twittos lui a fait une demande qui n’est pas restée sans réponse. “Fianso ouvre nous une équipe Affranchis Gaming !” a encouragé le fan.

Publicité

Un réel emballement s’est créé autour de la réponse de Fianso, notamment grâce au youtubeur et streameur Kotei, qui a relayé le tweet en laissant la réponse : “Moi j’suis chaud ICH ICH”.

Un projet sur le point de voir le jour

Par le biais de Jonathan ‘Hayron’ Seboun, une personne connue de la communauté Call of Duty et FIFA travaillant pour Affranchis Music, nous avons eu l’occasion de poser des questions à Sofiane. Des réponses brèves présageant l’arrivée d’un projet associant le rappeur aux jeux vidéo.

Sofiane, quel est ton rapport avec les jeux vidéo ?

Publicité

“Les jeux vidéo et moi ? Chaud ! Je suis pas trop fort, mais j’aime bien jouer à FIFA et délirer dessus. Tu connais, on joue pas à tout et à n’importe quoi (rires). Après Call of Duty, c’est cool et on y joue tous dans le label, notamment Soolking !”

Que penses-tu de l’e-sport dans sa globalité ?

“En un mot, je dirais impressionné. Tout d’abord par la notoriété des joueurs mais surtout par la visibilité que les compétitions sur les jeux vidéo peut donner de nos jours. Ça [l’e-sport] remplit des stades comme quand on remplit des salles de concert !”

Dans quels jeux e-sport aimerais-tu investir ?

“Les jeux de sport, donc logiquement FIFA ! Mais il faudrait aussi Fortnite par rapport à l’engouement et la visibilité, mes gosses regardent des streams et vidéos tout le temps (rires). Par la suite, Call of Duty, pour le côté gang…”

Comme vous l’aurez compris, ce n’est qu’une histoire de temps avant que Sofiane investisse la scène. Vous pouvez d’ailleurs déjà postuler pour rejoindre Affranchis Gaming, en envoyant un mail à [email protected]

Nous vous tiendrons informés à mesure que son actualité avance. Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux (Twitter et Facebook) pour en savoir davantage.