Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 08/03/19

3 grandes performances féminines en e-sport

Shares
3 grandes performances féminines en e-sport

Pour la journée internationale des droits de la femme, redécouvrons les meilleures performances réalisées par des femmes lors de compétitions d'e-sport.

Publicité

Bien que les compétitions d'e-sport soient mixtes et permettent aux femmes d'y participer, ces dernières restent absentes des grandes compétitions internationales. Cela se voit quand on sait par exemple que les 20 joueurs ayant remporté le plus d'argent en tournoi en 2018 soient des hommes.

Mais il arrive que parfois, des femmes sortent du lot et s'illustrent sur une scène majoritairement masculine. Voici donc un top 3 des performances féminines en e-sport :

Publicité


3 - Kayané (FR) - 2012 MLG Spring Championship - Soul Calibur V

Interview de Kayane après sa deuxième place.

En 2012, Marie-Laure Norindr plus connue sous le pseudo de Kayané a réalisé une performance impressionnante en devenant vice-championne du monde de Soul Calibur V. Enchaînant les victoires contre les Américains, elle affrontera un autre Français en finale et s'inclinera contre celui-ci. 

Malgré la défaite en finale, sa performance est restée gravée dans les mémoires et Kayané est devenue une icône féminine du gaming et de l'e-sport en France, principalement sur les jeux de combat.

Publicité


2 - Ricki Ortiz (US) - Capcom Cup 2016 - Street Fighter V

Ricki Ortiz qui évoluait chez Evil Geniuses.

Encore un jeu de combat et encore une seconde place, mais plus récente cette-fois. En 2016, lors de la Capcom Cup, la joueuse américaine a terminé à la deuxième place du plus gros tournoi de Street Fighter, remportant au passage 60 000 dollars.

Cette performance face aux nombreux joueurs japonais réputés très forts n'en est qu'une parmi tant d'autres de la carrière e-sportive de la joueuse qui reste une figure emblématique de Street Fighter.

Publicité


1 - Scralett (CA) - IEM XII PyeongChang - StarCraft II

Scarlett après sa victoire aux IEM.

Sans doute la meilleure performance féminine de tous les temps en e-sport : Scarlett remportant les IEM PyeongChang face au coréen sOs. En Corée du Sud pour l'ouverture des Jeux Olympique d'hiver, la jeune canadienne a remporté l'une des compétitions les plus prestigieuses d'un des jeux fondateurs de l'e-sport.

Cette première place a été l’occasion de montrer au monde entier que les femmes pouvaient rivaliser face aux hommes dans l'e-sport où elles sont sous représentées.