Divertissement

Un youtubeur a appris à son chien comment jouer à Minecraft

par Isabelle Thierens
Liam Thompson, YouTube

Partager


Le youtubeur Liam Thompson a mis en ligne une vidéo hilarante dans laquelle il montre comment il a appris à son chien à jouer à Minecraft, prouvant ainsi que le meilleur ami de l'homme peut aussi représenter un joueur viable.

Minecraft continue de compter parmi les jeux les plus populaires sur YouTube et même sur Twitch où il figure la plupart du temps dans le top 10 des jeux avec le plus de viewers.

Bien que le jeu souffle cette année sa 10ème bougie, le jeu continue plus que jamais de séduire les joueurs et d'éveiller leur créativité. Une créativité souvent étonnante, dernièrement un youtubeur s'est donné pour mission de montrer que les chiens peuvent également y concrétiser leurs idées.

Publicité

Liam Thompson, YouTube
Liam Thompson, YouTube

Dans l'une de ses dernières vidéos, Liam Thompson a montré comment il avait appris à son chien à jouer à Minecraft. 

Plutôt déterminé le youtubeur a mis au point un clavier de fortune. Il a enlevé quasiment toutes les touches d'un clavier, ne laissant que deux touches, une pour miner, l'autre pour marcher. Il a ensuite pris deux morceaux de carton et les a collés à chaque touche afin que son chien n'ait qu'à appuyer avec sa patte sur les morceaux de carton pour interagir avec le jeu.

Il fallait y penser !

Publicité

Pour que son chien comprenne la marche à suivre, Liam l'a récompensé avec une friandise à chaque fois qu'il appuyait sur le clavier avec ses pattes afin qu'il associe cette action à la récompense.

Et ça a fonctionné ! L'animal a été capable de détruire des blocs et il est même venu à bout d'une araignée, pour le plus grand bonheur de son maître.

Publicité

Sur YouTube, dans la catégorie gaming, le célèbre titre de Mojang se classe souvent au deuxième rang. De nombreux youtubeurs contribuent à son classement, en particulier PewDiePie du haut de ses 101 millions d'abonnés.

Alors que l’engouement pour Minecraft continue d'être au beau fixe, on peut dire qu'il séduit de nombreux joueurs et même les chiens.