Divertissement

Une streameuse en larmes après avoir été à nouveau bannie "par erreur"

by Isabelle Thierens
Velvet, Instagram / twitch

Partager


La streameuse coréenne Velvet_7 a eu de nombreux démêles avec Twitch. Après avoir reçu un énième bannissement, elle a fondu en larmes en plein live. Heureusement pour elle, la suspension a été levée dans l'heure qui a suivi.

Twitch semble avoir la streameuse en ligne de mire depuis quelques temps. La jeune femme fait partie des nombreuses streameuses à avoir écopé d'un ban pour "contenu à caractère sexuel suggestif". 

Advertisement

Suite à cette interdiction, Velvet_7 a nié les faits expliquant qu'elle s'était assurée au préalable de porter des vêtements appropriés et qu'elle avait apporté davantage de diversité dans ses streams.

Velvet, Twitch
Velvet, Twitch
La streameuse avait été bannie 5 semaines par erreur

Après 5 semaines de suspension, Twitch a admis qu'elle avait été bannie par erreur et elle a été réintégrée dans la foulée. 

Advertisement

Mais Velvet ne semble pas être encore sortie de la zone de turbulences. Sa chaîne a été de nouveau suspendue aujourd'hui avant d'être réintégrée peu de temps après.

Après que sa chaîne ait été réintégrée à la plateforme, Velvet a lancé un live pour expliquer que la raison de cette dernière interdiction était le "discours de haine".

«Alors en fait, aujourd'hui j'étais en train de streamer et j'ai été bannie pour avoir employé une expression haineuse. Je ne savais pas ce que ça voulait dire. J'en parlais sur YouTube et d'un coup Twitch est revenu sur sa décision. Je ne sais pas ce qui se passe. "

Le choc de cette notification et le stress qui a suivi alors qu'elle se demandait si elle avait été ban définitivement ont été assez durs à vivre pour la streameuse qui a fondu en larmes au cours de son live.

Advertisement

Après s'être calmée, Velvet a expliqué pourquoi cette nouvelle l'avait énormément contrariée :

"La raison qui a fait que j'ai paniqué, c'est parce que j'étais très, très triste et très, très confuse à propos de la suspension de ma chaîne. J'avais très peur."

Elle a ajouté : 

"Soudainement le ban a été levé, je ne savais pas si c'était vrai ou pas, je n'ai rien fait. J'essaie juste de faire de mon mieux. Je ne parle pas de discours de haine."

Le fait de perdre leur chaîne est un moment éprouvant pour tous les streamers, d'autant plus quand ce sont des streamers à temps plein qui proposent du contenu pour gagner leur vie.

Advertisement

La streameuse avait confié que lors de son ban de 5 semaines elle n'avait reçu aucun paiement et à son retour elle avait perdu la quasi-totalité de ses abonnés, ce qui avait eu un énorme impact sur ses revenus. Reste à voir si la plateforme confirmera s'il s'agissait ou non d'un nouveau ban par erreur.

Depuis quelques temps Twitch doit faire face à un certain mécontentement concernant leurs choix de modération.