Divertissement

xQc dévoile les 3 moments clés derrière son succès sur Twitch

by Isabelle Thierens

Partager


xQc

Felix "xQc" Lengyel est de loin l’un des visages les plus connus de Twitch, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Comme tout le monde, le streamer a bien dû commencer quelque part.

xQc est actuellement l'un des streamers les plus suivis sur Twitch. Des milliers d'internautes se ruent chaque jour sur sa chaîne dès qu'il passe en live en vue de ne pas perdre une miette de ses réactions explosives et de profiter du contenu varié qu'il propose,  avec son brin de folie habituel.

Advertisement

S'il y a bien un jeu marquant pour la carrière d'xQc, c'est évidemment Overwatch, mais contrairement à ce que beaucoup pensent il a en fait commencé à streamer sur League of Legends, bien avant la sortie du jeu qui le propulserait vers la célébrité.

Lorsque le nouveau FPS de Blizzard est sorti, Felix en est immédiatement tombé amoureux, et le reste appartient à peu près à l'histoire telle que nous la connaissons.

Advertisement

xQc s'en prend à un jeune joueur de Fortnite
Instagram : @xqcOW

Lors d'un récent stream, xQc a évoqué certaines pauses qu'il a faites au début d'Overwatch, ce qui l'a aidé à jeter les bases de la communauté massive qu'il a aujourd'hui.

Les moments clés de la carrière d'xQc sur Twitch

Le premier grand host de xQc sur Twitch n’est nul autre que l'ancien pro de l'Overwatch League, Jay 'Sinatraa' Won, alors que le battage médiatique autour d'Overwatch venait juste de décoller.

"L'un des premiers hosts que j'ai eu était de 125 viewers par Sinatraa dans la journée", a-t-il révélé.

Advertisement

Le prochain événement majeur de sa success story est survenu lorsque TimTheTatman, l'a accueilli avec un bon nombre de viewers à la clé.

"Je suis chanceux et reconnaissant d'avoir joué avec Tim, il y a longtemps, nous nous étions réveillés à 6 heures du matin pour jouer plusieurs matchs, on y est allé de façon hardcore et on a remporté 14 matchs d'affilée. Il m'a accueilli devant 1400 viewers, et j'en ai récupéré plusieurs centaines. "

Le dernier grand moment que Felix a évoqué a été le premier jour où il est devenu partenaire Twitch, recevant ainsi son bouton d'abonnement, et même si cela s'est produit il y a des années, il se souvient toujours du nombre exact d'abonnements qu'il a obtenu le premier jour.

Advertisement

"J'ai eu de la chance, quand j'ai eu mon bouton d'abonnement, j'ai eu 13 subs le premier jour", a déclaré xQc avec un sourire. On ne peut alors s'empêcher de se demander si ces 13 abonnés sont toujours présents aujourd'hui.

xQc et sa communauté ont sans aucun doute parcouru un long chemin depuis ses débuts. Aujourd'hui, le streamer canadien attire régulièrement plus de 10 000 téléspectateurs sur ses lives.