Une nouvelle fonctionnalité plonge TikTok dans le chaos

TikTokTikTok

L’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité sur TikTok a permis à des internautes de se faire passer pour de célèbres tiktokeurs, semant la confusion sur l’application.

Au cours de ces deux dernières années, les utilisateurs de TikTok ont dû faire face à de multiples problèmes allant d’escroqueries, aux usurpations d’identité en passant par la fuite de contenus privés.

Les usurpations d’identité étant très répandues, à l’instar de multiples applications et plateformes, TikTok a misé sur un système de vérification, permettant aux personnalités de se démarquer des multiples faux comptes existants qui pouvaient parfois atteindre plusieurs millions d’abonnés. 

Si ce système a permis d’améliorer la situation, le problème demeure, d’autant plus qu’une nouvelle fonctionnalité est venue apporter du grain à moudre à ces utilisateurs mal intentionnés, leur permettant de se faire passer pour d’autres personnes.

Une nouvelle fonctionnalité TikTok déchaîne les passions et sème la confusion

Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à TikTok pour permettre aux utilisateurs de changer leur nom d’utilisateur comme ils le souhaitent. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que ses effets se fassent sentir.

Comme l’a souligné le TikToker Noah Glenn Carter, de nombreux utilisateurs vérifiés ont déjà commencé à changer leur nom pour celui d’un autre utilisateur vérifié, trompant de nombreux internautes au passage.

De plus, certains vont même jusqu’à inclure des mots comme “Suivi” à la fin de leur nom, pour parfaire l’illusion. Cela a bien sûr conduit à de multiples débordements, des internautes ayant atterri sur de faux profils, ou même sur des sites douteux.

De nombreuses voix se sont élevées sur l’application, demandant à TikTok d’ajouter des restrictions sur les changements de nom d’utilisateur. D’autres au contraire n’y voient pas le moindre inconvénient, jugeant qu’au contraire ca va rendre les tendances “cultes” un peu plus faciles à organiser.

Moralité, lorsque vous utilisez l’application restez vigilant et ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous verrez. Pour rappel, l’usurpation d’identité d’un compte va cependant à l’encontre des conditions d’utilisation de l’application, si bien que ceux qui s’y risquent peuvent se voir retirer l’accès à TikTok.

Chargement...