Un streamer dévoile le montant insensé offert pour un live sponsorisé - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer dévoile le montant insensé offert pour un live sponsorisé

Publié le: 4/Nov/2020 15:00

by Isabelle Thierens

Partager


Il est de notoriété publique que les streamers les plus populaires gagnent beaucoup d’argent, mais Asmongold en a donné un véritable aperçu lorsqu’il a dévoilé à ses viewers le montant insensé qui lui a été proposé pour streamer sur un jeu, le temps d’une seule journée.

Les streamers les plus populaires, qu’ils soient sur Twitch ou YouTube, ne sont pas étrangers aux streams sponsorisés.

Ils reçoivent régulièrement des offres pour streamer sur des jeux afin d’en faire la publicité et qui sait susciter un certain engagement autour du titre.

Publicité

Asmongold a eu une généreuse proposiiton pour streamer sur un jeu

Si cette pratique est connue de tous, personne ne sait en revanche combien les streamers sont payés pour ces publicités, mais Asmongold a mis ses viewers sur la voie en leur révélant l’un des montants insensés qui lui a été proposé par le passé.

Un montant exorbitant pour un live

Asmongold parlait à ses viewers du système de primes sur Twitch, qui met en relation les marques et les streamers partenaires de Twitch en vue de mettre en place des contenus sponsorisés.

Après avoir dit qu’il accepterait probablement plus de primes à l’avenir et ferait donc plus de streams sponsorisés, il a fini par dévoiler le montant d’une offre qu’on lui a faite, sans toutefois divulguer le jeu dont il s’agissait.

Publicité

“On m’a offert, je ne vais pas dire de quel jeu il s’agit, plus de 300 000 $ pour jouer au jeu pendant une journée.”

Quand un viewers lui a demandé s’il avait accepté, il a répondu qu’il “leur avait dit peut-être” et qu’il “pouvait encore le faire“, suggérant que le viewer pourrait bientôt avoir sa réponse.

Ce n’est pas la première fois qu’Asmongold se livre à une telle confidence, plus tôt cette année, il a révélé qu’on lui avait offert plus de 200 000 dollars pour un stream sponsorisé.

Des exemples de ce genre se comptent sur les doigts d’une main, mais ils sont suffisants pour avoir une idée des sommes astronomiques qui sont régulièrement proposées à d’autres streamers de premier plan tels que Ninja, shroud ou xQc.

Publicité