TwitchCon Europe 2020 : La date et le lieu ont fuité - Dexerto.fr
Divertissement

TwitchCon Europe 2020 : La date et le lieu ont fuité

Publié le: 27/Sep/2019 17:19 Modifié le: 25/Mar/2021 17:13

by Paul Fouillade

Partager


Alors que la TwitchCon est toujours en cours à San Diego, il semblerait bien que le lieu et la date du prochain salon en Europe aient été découverts.

La TwitchCon est devenue le rendez-vous incontournable des streamers et de leurs communautés. Pendant plusieurs jours, Twitch met les petits plats dans les grands pour proposer à son public toujours plus de divertissements.

Actuellement à San Diego du 27 au 29 septembre, la TwitchCon s’est récemment essayée à l’exportation européenne. Une expérience qui semble avoir porté ses fruits et dont on a les premiers résultats.

Identity GroupLa TwitchCon avait rencontré un franc succès à Berlin cette année, ici sur le stand Hyper X

Publicité

En effet, sur Twitter, Dracon, un utilisateur allemand a découvert que Twitch avait déjà bien prévu son futur séjour dans le Vieux Monde.

L’information nous provient directement du site officiel de la TwitchCon et devrait donc être fiable. Il y a fort à parier qu’il s’agisse d’une mauvaise manipulation, la page ayant disparu presque instantanément. Reste qu’on attend avec impatience d’en savoir plus. D’autres informations pourraient être communiquées à la fin de la TwitchCon 2019 à la fin du weekend.

Après Berlin, c’est désormais la capitale des Pays-Bas, Amsterdam, qui a apparemment été choisie par Amazon, propriétaire de la plateforme Twitch, comme prochaine destination.

Publicité

Il faut dire que la capitale de l’impressionnisme (entre autres) est réputée pour son cadre idyllique, ses nombreux transports en commun et dispose de lieux parfaitement adaptés à des salons aussi gargantuesques que ce qu’est devenue la TwitchCon.

Côté dates, l’organisation semble être un peu plus tard dans l’année. Selon les captures réalisées par Dracon, la TwitchCon 2020 se tiendra début mai, le weekend du 2 au 3.

Si ces informations n’ont évidemment pas encore été officiellement annoncées, la prudence demeure. Néanmoins étant donné la source de cette fuite, il semblerait étonnant qu’il ne s’agisse là que d’un leurre. Argument supplémentaire, il y a plusieurs mois, la ville d’Amsterdam était déjà évoquée pour la prochaine TwitchCon.

Publicité

D’ici là, ne manquez pas toutes l’actualité sur la TwitchCon 2019 à San Diego.