Twitch bannit un streamer pour son pseudo qu'il utilise depuis 8 ans - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch bannit un streamer pour son pseudo qu’il utilise depuis 8 ans

Publié le: 7/Nov/2020 10:44

by Gaston Cuny

Partager


Twitch a été sévère avec les interdictions DMCA au cours des deux dernières semaines, mais un streamer a été retiré de la plateforme pour avoir un “nom inapproprié”, bien qu’il soit actif depuis plus de huit ans sans problème.

Les suspensions Twitch que vous voyez habituellement de nos jours , en particulier de la part des grands noms, concernent des choses comme l’utilisation d’un langage inapproprié ou le retrait de la plateforme pour lire de la musique protégée par DMCA.

Habituellement, ces suspensions durent quelques jours ou une semaine, à moins d’être récidiviste. Cependant, imaginez être sur la plateforme pendant des années sous le même pseudo, sans aucun problème, puis être banni indéfiniment pour votre ce même pseudo.

Publicité

Eh bien, c’est ce qui est arrivé à un streamer Twitch. Son nom est «Piece_Of_Sheet». C’est un créateur de contenu de League of Legends qui streamait six jours par semaine, et ce depuis huit ans.

Cependant, cela lui a été enlevé, après que Twitch ait considéré son pseudo comme inapproprié.

“J’ai diffusé sur Twitch en 2012 et j’ai été super actif pendant huit ans sans aucune plainte de personne, mais je suis maintenant banni pour un nom inapproprié”, a-t-il déclaré sur Twitter après l’interdiction.

Twitch a affirmé que “en raison de la nature grave de cette violation, ou du fait [qu’il] a subi plusieurs violations”, Piece_Of_Sheet a obtenu d’une suspension indéfinie.

Publicité

La suspension ne sera pas automatiquement levée, et le seul espoir que Piece_Of_Sheet a de récupérer son compte Twitch est un appel réussi.

Piece_Of_Sheet a admis qu’il avait déjà été banni du stream, mais il a également purgé cette suspension. “Je me suis endormi en streaming une fois il y a environ sept ans et j’ai été banni pour cela. L’interdiction a été alors manifestement levée.”

Twitch n’a pas encore commenté la suspension. Cependant, nous vous ferons savoir si de nouvelles informations surviennent.