Twitch bannit Projekt Melody après un partenariat très "bizarre" - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch bannit Projekt Melody après un partenariat très “bizarre”

Publié le: 5/Nov/2020 11:52

by Tancrede Watrelot

Partager


Dans l’une des histoires les plus déroutantes de l’histoire des partenariats de Twitch, la streameuse et intelligence artificielle Projekt Melody a été bannie de la plateforme, moins d’un an après avoir obtenu son étonnant partenariat.

En mars 2020, Projekt Melody a débarqué sur Twitch, apportant avec elle de nombreux contenus suggestifs et remplis d’insinuations.

La nature et le contenu du personnage 3D étaient évidents pour tout le monde même avant sa sortie. Quand elle est devenue partenaire Twitch avant même de faire un seul live, on a pensé qu’un accord avait été conclu avec la plateforme américaine.

Publicité

Projekt Melody a ensuite connu une croissance importante sur Twitch, en partie grâce aux streamers, dont le très célèbre membre de NRG Esport, Sodapoppin.

Projekt Melody
Le contenu de Projekt Melody n’était pas exactement ce que vous vous attendiez à trouver sur Twitch.

Projekt Melody bannie de Twitch

Selon Twitch Metrics, le compte comptait près de 300 000 abonnés et se classait parmi les 50 chaînes anglophones les plus regardées dans la catégorie Discussion.

Mais, le compte a été inexplicablement banni le 4 novembre et son statut de partenaire a été révoqué. Il y a donc de grandes chances que le ban soit définitif, bien que cela ne puisse pas être confirmé au moment de la rédaction.

Publicité

 À noter que ce n’est pas la première suspension du compte. Il avait en effet déjà banni pendant trois jours en mars, au lendemain de son partenariat.

Lors de son tout premier live sur la plateforme, au cours duquel elle a gagné plus de 50 000 abonnés, l’IA aurait déclaré : “Je veux respecter la plateforme, tout en me sentant sexy.”

Mais, la décision la décision de rendre cette chaîne partenaire avant même qu’elle n’ait fait un seul live était, à l’époque, un choix étrange de Twitch, ccompte tenu de la nature du contenu de Projekt Melody et des autres sites sur lesquels vous pouviez déjà la trouver en streaming…

Publicité

Le fait qu’il s’agisse d’une IA n’est cependant pas surprenant, car ces “influenceurs virtuels” ont gagné cette année en popularité, en particulier en raison de la crise sanitaire mondiale.

 La durée ainsi que la raison du ban de Projekt Melody restent actuellement inconnus. Twitch ne commente pas les violations de son règlement par des streamers pour respecter la vie privée des utilisateurs, même virtuels.