Twitch accusé de baisser la qualité des streams des viewers avec AdBlock

Gaston Cuny

Les utilisateurs de Twitch sont convaincus que le site rétrograde la qualité vidéo pour les spectateurs qui utilisent certains types de logiciels de blocage publicitaire comme dernière salve dans le conflit en cours sur la publicité.

Cet été, Twitch a commencé à tester et à déployer de nouvelles publicités automatisées qui sont diffusées pendant les diffusions, et il est sûr de dire que leurs interruptions sont à peu près universellement détestées.

Il n’a pas fallu longtemps aux utilisateurs pour trouver des solutions de contournement comme Ublock, un outil populaire que de plus en plus de gens ont commencé à utiliser pour éviter les publicités en lecture automatique. Le site a envoyé des messages d’intérêt public ennuyeux aux utilisateurs utilisant des bloqueurs de publicités, et les choses ne font que se réchauffer depuis.

Le 5 novembre, il est devenu clair que toute la situation s’était transformée en une course aux armements totale entre Twitch et les adblockers, la qualité vidéo étant la dernière victime.

Le streamer Twitch populaire Tyler1 a répondu à un spectateur qui se plaignait d’une baisse de qualité le 5 novembre, en leur disant que ce n’était pas lui, et qu’il ne pouvait pas voir comment Twitch augmenter la qualité des utilisateurs qui bloquent les publicités était «éthique».

“Merde, Twitch spamme des publicités et se débarrasse si fort de l’adblock, maintenant la qualité du stream est-elle réduite ? Cela ne peut pas être vrai”, a déclaré le streamer entièrement réformé. “Ce n’est pas une décision éthique, je ne pense pas, je ne pense pas que ce soit juste. C’est comme un bug, dans le codage ou quelque chose comme ça.”

Bug ou pas, le même jour, plusieurs téléspectateurs Twitch utilisant Ublock et d’autres outils ont remarqué une baisse soudaine de la qualité du stream, où ils étaient incapables de regarder à des résolutions supérieures à 480p, même en tombant à une limite de 360p à un moment donné.

Les correctifs ont été déployés presque juste après que Twitch a apparemment fait son déménagement, et ils ont semblé fonctionner, au moins pendant un moment. À l’heure actuelle, la qualité vidéo n’est plus limitée si vous utilisez un bloqueur de publicités, mais les publicités pré-roll apparaissent maintenant, il semble donc que Twitch ait le dessus, pour le moment.

Twitch

Comme nous l’avons mentionné précédemment, presque personne n’aime les publicités interrompant les streams Twitch, pas même les streamers eux-mêmes. Mais comme tous les autres sites Web, ils sont l’une des principales sources de revenus, ils ne disparaîtront donc probablement pas de sitôt.

Pour l’instant, il semble que tout le monde devra souffrir des publicités sur le site, jusqu’à ce que les adblockers soient en mesure de trouver une autre solution de contournement dans une future mise à jour. Alors ce cycle, ou quelque chose de similaire, pourrait très bien recommencer.

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