Trash : Thomas Cyrix réagit à la communication de Neoxys

Isabelle Thierens

En l’espace de quelques jours, la chaîne Trash a volé en éclats. Ses 1,7 million d’abonnés, dont beaucoup suivaient la chaîne depuis ses débuts en 2015, ont pu assister au départ successif de la quasi-totalité des membres de ce collectif. Une situation qui a fait réagir Thomas Cyrix.

Tout a commencé le weekend dernier, le 8 Novembre, quand Iconoclaste, l’un des vidéastes qui a fondé la chaîne, a annoncé son départ  son départ dans une vidéo sobrement intitulée “Je quitte Trash”.

L’histoire aurait très bien pu s’arrêter là, sauf que le lendemain une autre vidéo intitulée “Je quitte Trash” a fait son apparition directement sur la chaîne Trash. C’était cette fois au tour de Bronol de prendre la parole.

L’article continue après la publicité

Son départ était bien évidemment lié au départ d’Iconoclaste mais pas que, Bronol avait également découvert des rouages du fonctionnement de la chaîne qui lui ont déplu. La communauté avait vivement réagi à ces 2 départs, amenant rapidement le hashtag “Trash” en top tendance sur Twitter.

Mais encore une fois l’histoire ne s’arrête pas là …

Des départs en chaîne

Le 10 Novembre, Junkid a annoncé son départ, suivi de Quantum, puis de Ascuns le même jour. Quant à lui, Leo – TechMaker a annoncé son départ le 11 Novembre. Neoxys, a également sorti une vidéo le 11 Novembre intitulée “Je quitte L’Hypocrisie : Réponse Drama Trash 2”.

L’article continue après la publicité

Dans cette vidéo il se justifie des différentes accusations portées à son encontre “la vidéo est pleine de flous et de malhonnêteté” avant de faire un mea culpa “si aujourd’hui des gens sont prêts à faire un coup comme ça, c’est que j’ai merdé” et de parler de son ressenti “la situation qu’il y avait sur Trash, je l’ai vécue aussi mal qu’eux“.

Il s’est également exprimé sur le Twitter de la chaîne, pour le mot de la fin.

La réponse de Thomas Cyrix

De nombreux internautes ont fait le parallèle entre ce nouveau “drama” autour des videastes de Trash et celui autour de VoxMakers qui s’est déroulé au mois de mai 2019 lorsque Thomas Cyrix a dû faire face à de multiples accusations provenant de ses anciens collègues.

L’article continue après la publicité

Thomas Cyrix s’est également exprimé par rapport à Trash en saluant le sang froid de Neoxys dans cette histoire qui “a super bien géré sa vidéo de réponse” :

“Wow, Neoxys a super bien géré sa vidéo de réponse. Y’a tellement de choses que j’ai pas réussi à dire correctement, noyé sous des accusations et des trahisons 15x pires… Je salue son sang-froid. Je sais ce que ça fait. 1/5

Une prise de position qui n’a pas fait l’unanimité sur Twitter.

Il en également profité pour donner des nouvelles de sa situation en déclarant qu’il avait entamé une action en justice.

L’article continue après la publicité

“De nombreuses corrections et révélations devront à présent attendre le tribunal. Je rejoins sa conclusion : gérer un collectif c’est une galère. Percer sur youtube, tout le monde en souffre. 4/5”.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]